Forum sur le paquebot France - Norway - Blue Lady

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Partagez | 

Les anciens messages du Forum revedefrance de 2005 à aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Les anciens messages du Forum revedefrance de 2005 à aujourd'hui   Ven 9 Oct - 22:27

L'émission Thalassa a passé un petit sujet sur NORWAY en rade de Port Kelang le vendredi 7 oct.

Très éloigné des regards, il a perdu ses logos NCL sur les cheminées et sur les écussons arrière. Le reporter parle de rachat mais n'est pas très optimiste sur l'avenir.

Le ferraillage reviendrait d'actualité.

Claude - 28 Octobre 2005

Dernière édition par Admin le Ven 9 Oct - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.revedefrance.com
Admin
Admin

MessageSujet: les logos   Ven 9 Oct - 22:28

Les logos de la NCL sur les Cheminées et les ailerons du pont arrière ont été retirés, prémices à une vente ou un départ vers..... on ne sait toujours pas où. Peux être que le navire va prendre les couleurs de la Star Cruises?

Sources américaines encore à vérifier mais fiables.

Philippe - 25 Octobre 2005
Admin
Admin

MessageSujet: les couleurs   Ven 9 Oct - 22:28

Je vous donne mon avis personnel sur la disparition des logos NCL des cheminées de notre paquebot. Je pense fermement comme Philippe que Star Cruises s'apprête à apposer ses propres logos sur le NORWAY, ce dernier ayant été transféré à la Star Cruises peu avant l'explosion de sa chaudière.

Toutefois, en attendant la réalité de la chose, on peut vérifier notre idée de deux manières :

1- Les couleurs de la Star Cruises sont les mêmes que la NCL : bleu foncé. Donc si le navire va recevoir les logos de Star Cruises, les cheminées doivent sans doute être peintes d'un bleu foncé et PROPRE, c'est à dire que les logos NCL ont été retirés avec délicatesse. (à vérifier par photos).

2 - Le nom du bateau. Est-il toujours NORWAY ou bien les lettres sont cachées, enlevées ? Tout navire vendu à un ferrailleur prend un nom à consonance asiatique. A vérifier aussi.

Julien - 22 Octobre 2005
Admin
Admin

MessageSujet: St Thomas   Ven 9 Oct - 22:30

Moi je me fie à St Thomas à partir de maintenant

Alain H. - 20 Octobre 2005
Admin
Admin

MessageSujet: l'avenir du paquebot   Ven 9 Oct - 22:31

Je suis assez optimiste sur l'avenir de notre paquebot. Plusieurs acheteurs sont toujours en lice dont deux ou trois français. Une exploitation à quai en France est, semble-t-il, toujours envisageable. Mais avant cela, il est fort possible que le bateau soit exploité lors des jeux olympiques en Chine en 2008.
Je pense que s'il avait dû être ferraillé, il l'aurait été lors de son voyage vers la Malaisie. Le bateau, semble-t-il, prend de la valeur de part sa notoriété mondiale, vu son augmentation de prix de vente depuis le début de l'année 2005. Je sais, pour l'avoir visité récemment, que le paquebot est impeccable hormis les parties endommagées lors de l'explosion d'une chaudière à Miami. Des décisions importantes sur l'achat et le devenir du navire devraient très bientôt être prises. L'Assemblée Générale de l'Association "pour le Paquebot France" a lieu samedi 15 oct.. Il va de soi que, si le paquebot a une chance de revenir en France, tous ses amoureux devront rassembler leur énergie, NON PAS par des témoignages, des collections, des forums, des photos, des coups de gueule stériles, etc., etc... via les sites Internet, MAIS par des actions de terrain auprès des décideurs
Le moment venu. En attendant, ne faites pas de sinistrose. On y crois !

A bientôt ! Jean Marc - Octobre 2005
Admin
Admin

MessageSujet: suivre les infos   Ven 9 Oct - 22:31

Je voudrais suivre les infos de près surtout pas la casse ce serais honteux de faire ça.

JC. - 12 Octobre 2005
Admin
Admin

MessageSujet: star cruise   Ven 9 Oct - 22:32

Hier j'ai envoyé un mail à la Star Cruises en demandant des infos sur le Norway et ce matin j'ai eu une réponse, en anglais mais c'est facile à comprendre : Aucune info ne peut être donnée ! Le voici :

Without Prejudice

Dear Mr Julien,

Thank you for writing in to us.

We wish to advise that we do not have any information pertaining to the SS
Norway as requested below.

Thank you and wishing you a pleasant day ahead.

Yours sincerely,

Vivian Fung
Customer Service Officer

Julien - 9 Octobre 2005
Admin
Admin

MessageSujet: le silence   Ven 9 Oct - 22:32

Le silence qui s’installe n’est pas de bon augure. Ce beau navire, loin de son continent, sombre un peu dans l’oubli. Son histoire, son destin, colle à celui de son pays.

La France s’intéresse peu à la mer, et les Français s’y intéresseraient plus si l’information sur ce sujet était meilleure. Depuis Colbert,

la politique maritime française, hormis quelques soubresauts d’avant et d’après guerre, est quasi inexistante. Nous avons un peu vibré aux rythmes des courses transatlantiques à la voile. Nous avons encore quelques bateaux, avons-nous encore une marine, avons-nous une politique de la mer,

sommes-nous un peuple de culture maritime ?

Ce n’est pas mon propos d’y répondre, ni de lancer une polémique. Il faut seulement constater, hélas, que du transport à l‘aquaculture, nos ambition sont petites.

L’information est parcellaire et séquentielle. Le NORWAY est en Asie, il est en mauvais état, il n’intéresse personne, c’est la teneur du message qui passe. Thalassa, l’émission maritime la plus parisienne, va nous montrer, un peu, sa coque rouillée à Port Klang, mais ne nous le montre pas trop à Bremen,

pas du tout en mai 2005, lorsqu’il passe par très beau temps au large des côtes françaises. Les intérieurs sont oubliés, à bon escient.

On oublie de dire qu’au départ de Bremen des œuvres intérieures originales ont été vendu à des grands musées américains, la fresque French Line du jardin d’enfant, par exemple. C’est mieux, de toutes façons, que de finir sur le sable d’une plage indienne, où l’on s’en fiche, à juste titre. En fait, ce bateau dérange. Il dérange, il nargue, car il ne veut pas mourir. Il a, en plus, tellement marqué l’inconscient collectif des français, qu’il est presque urgent de le faire oublier. D’oublier aussi les décisions et les décideurs qui l’ont amené là où il est. Rappelez-vous : les paquebots étaient finis, la croisière aussi, la marine également. Les faits montrent que cela n’est vrai qu’en France. Et le soir du lancement du Queen Mary 2, les Chantiers de l’Atlantique, qui surfent sur l’image du Normandie et du France, malgré leurs succès, étaient en redressement judiciaire…

Notre politique culturelle ne s’intéresse pas à ce genre de monument. Le Queen Mary 1 est un musée, pas une ferraille, le Britannia également. Quid du France-Norway ? Nous avons restauré pour 150 à 200 millions d’Euros le Grand Palais, à Paris. Cette impériale ferraille du XIXème siècle devait être unique. En fait, des structures de ce type, la France en regorge. Il manquait de salles d’exposition à Paris, sans doute. Par contre, des navires de ligne français, il y en a partout, c’est bien connu. On a le temps de s’en occuper, comme pour les trois et quatre mats de la marine à voile… Il est vrai que le musée de la Marine a été sauvé de la quasi-destruction par Eric Tabarly, le musée de la Marine de France,le deuxième plus grand musée au monde sur ce thème…Pourquoi ne pas faire un musée de l’épopée transatlantique, car ce fût une épopée, comme l’Aéropostale, passez également sous silence ? Les liaisons transatlantiques ont concerné toute l’Europe, avec ses vagues d’immigrants. Pourquoi ne pas le faire dans la Gare Maritime de Cherbourg, avec le France-Norway, le transatlantique le plus abouti, pour servir de musée référence et mémoire pour les jeunes générations ? On sauve le bateau, on aide une région sinistrée économiquement, et on redonne un sens à la Gare Maritime. Un bateau, c’est fait pour naviguer, mais c’est mieux en musée qu’en ferraille en Inde.

Plus le temps passe, plus ce bateau énerve. Ceux qui voudraient le faire disparaître, pour enterrer le corps du délit, et ceux qui voudraient le sauver. A défaut de naviguer, il faut sauver cette œuvre technologique. Les Concordes remplissent les musées de l’Air, et les bateaux ? Plus le temps passe, plus il grandit, plus il embellit, plus il est français. Fin, élégant, intemporel, tellement charmeur, avec ses lignes du temps passé, tellement actuel, avec ses lignes de coque indémodables. Il représente le génie des ingénieurs et ouvriers français dans ce qu’il font de mieux, quelque chose d’unique, que le monde entier admire, envie et jalouse. Il faut reconnaître ses erreurs : que ceux qui se sont trompés soient beaux joueurs, et pas de complexe, en avant toute, rachetons-le ! Nous achetons tellement d’œuvres d’art discutables, nous pouvons nous permettre cette fois d’en acquérir une qui en vaille le coup. En plus, celle-là, on ne pourra pas la critiquer pour ce qu ‘elle, elle est française. Mais, bien sur, les gens raisonnables le savent, un bateau, cela ne sert à rien !

Roger Le C. (Tours) - 25 Novembre 2005
Admin
Admin

MessageSujet: j'ai peur   Ven 9 Oct - 22:35

je trouve ce paquebot tous simplement magnifique ça fait que depuis à peine 1 an que je suis les actualités de ce paquebot depuis que j'ai vu le reportage a M6 j'en avait même les larmes aux yeux à la fin du reportage que j'ai vue il y a peut-être un an. J' ai été sidéré de voir ce qu'il lui est arriver je me suis tout simplement rappelé que mon père m'a parlé souvent du FRANCE (j ai 19ans) et j'ai toujours eu une passion pour la mer déjà que je bombardé de photos les ferries entrant dans le port de calais jusqu'à réussir a obtenir les plans de construction et des visites des salles de machines et d'avoir tenue les commandes d'un Ferries quelque instant car mon père travaille avec une compagnie de ferries appelé Seafrance pour ceux qui connaissent. (CALAIS-DOUVRES)

Bref moi tout ce que je peux souhaiter à notre ''FRANCE'' c'est le désamiantage des parties les plus dangereuse, renouveler le mobilier, peinture, plomberie et surtout le primordial réinstaller 2 moteurs diesel et SURTOUT son retour en France mais je croix que je rêve il est loin de chez lui.

C'est quand même le dernier paquebot de Compagnie Générale Transatlantique et en plus on le retrouve dans diverse film culte comme le gendarme a New York et même si il est vieux je trouve qu'il a toujours bonne mine pour son âge et sa forme surtout ses cheminées comparé à ces horreurs comme le Pride of America ou le Queen Mary 2 qui est comme j'ai vue sur ce site ou ont les surnomment HLM flottant et je suis tout a fait d'accord mais bon intérieurement ils n' ont rien à envier au NORWAY qui conserve un intérieur passé vieillot.

Je ne suis jamais monté sur le NORWAY et je ne l'ai d abord jamais vue de mes yeux mais rien qu'a en voir les photos et les vidéos : c'est une légende et dommage que je n'ai pas pu aller a Bremerhaven pour son départ. C' est mon rêve de pouvoir faire une croisière à son bord et surtout qu'il revienne dans son pays.

J' ai peur pour la casse surtout qu'il été aimé des vacanciers puis malgré son âge il y avait toujours foule pour les diverses croisières et il a encore une ligne magnifique si j' apprend qu'il part à la casse je serais extrêmement déçue.

Quand allons nous réentendre sa corne de brume au Havre?? Dommage qu'on ne l'entend plus sur le site c' était génial (c' est peux être un problème avec mon pc) Sinon se site et génial bonne continuation

Sylvain - 20 Novembre 2005

En ce qui concerne la corne de brume sur le site, je l'ai retiré car la page d'accueil étant déjà assez volumineuse et longue à télécharger pour ceux qui on encore le bas débit qui se plaignait, mais je suis en train de voir pour une autre formule pour le site elle reviendra sûrement

Encore merci à tous pour vos réactions, photos... qui illustre le site jean Pierre
Admin
Admin

MessageSujet: l'avenir   Ven 9 Oct - 22:36

Certains pensent que plutôt que de débattre sur l'avenir de notre paquebot, il faudrait réagir en se demandant ce que l'on a fait réellement pour le sauver. Je crois que l'avenir d'un paquebot de 20 millions d'euros hors remise en état (2 à 3 fois sa valeur présumée), ne peut se jouer que sur la mobilisation de gens lambda. Il faut un projet qui tienne la route (Cannes ou Honfleur?). Un actionnaire crédible (DAHAN ou le mystérieux homme qui veut l'encrer à Cannes?). Un gouvernement, des politiques qui veuillent se donner la peine de sauver le patrimoine maritime français à l'image des anglais. Enfin, c'est vrai, un peuple, un publique qui se sente concerné par la sauvegarde de notre histoire maritime. Je crains qu'en France, peu de monde ne comprenne ce qu'a représenté ce seigneur des mers, notre France. De plus, les médias reflètent mal ce qu'était le France à la France. Prenez l'exemple du reportage de M6 cet été sur le NORWAY. Notre ex-fleuron y fut décrit comme cela: " à l'époque tout le monde avait son paquebot;nous, nous avions le plus long." Quelle honte! Demandons aux anglais la manière dont ils décrivent leurs "Queen"! Les parisiens à connotations pseudo intellectuels feraient mieux de laisser les passionnés de ce paquebot parler, raconter, et transmettre l'histoire du France! Moi je vis en pleine terre. J'invite même tous ces fameux actionnaires à me contacter sur nanyc@free.fr et je m'engage à créer un comité de soutien au France en Limousin et à faire du rabattage pour faire comprendre l'importance du rachat de notre patrimoine. Chacun devrait faire de même dans chaque région, pour que les comités de défense ne se limitent pas aux régions maritimes. La construction de ce navire à engager toute la France, sa sauvegarde passe par là. Sa récupération passe sans doute aussi par une exploitation médiatique plus ciblée et plus remuante. N'hésitez pas, moi je suis d'accord pour faire un effort supplémentaire dans ma région. Alors j'attends des nouvelles d'un comité sérieux, (DAHAN, l'actionnaire de Cannes, un inconnu, un mécène passionné) et vraiment je veux bien faire le maximum pour aider au retour du France! L'organisation, la mobilisation n'est elle pas la clé d'une fin heureuse? S'il faut que je contacte des médias locaux pour mobiliser les gens de manière ciblée ( dans ma région) je me battrai. Mais arrêtons l'hypocrisie et la gue-guerre entre associations! Alors messieurs les repreneurs français, je vous attends, si vous avez besoin d'un point de repère sur les terres, je veux bien argumenter votre cause sur mon morceau de territoire. S'il y avait une association crédible par région, cela aiderait beaucoup au rachat de notre paquebot! J'attends...

Mr C. Dauge nanyc@free.fr 12 Novembre 2005
Admin
Admin

MessageSujet: départ de port Klang   Ven 9 Oct - 22:36

Ce discret départ de Port Klang ne laisse rien de bien bon à présager... je ne veux l'imaginer, mais je crains que notre beau bateau ne se dirige vers une plage d'Inde où il sera livré aux ferrailleurs.

J'en veux à Thalassa, qui se refuse à établir un comité de défense, sinon au moins une rubrique régulière... ils ont des contacts partout, Port-Klang n'est pas loin de Singapore, Kuala Lumpur et Banda Aceh... où il y a pléthore de journalistes...

Enfin, si vous établissez un comité ou quoique ce soit, ne n'oubliez pas...

Daniel - 5 Décembre 2005
Admin
Admin

MessageSujet: invitation   Ven 9 Oct - 22:37

J'invite tous les passionnés du France d'aller voir le site du paquebot United States qui rouille et dépérit depuis prés de quarante années. Il faut imaginer ce que France serait devenu si NORWAY n'était pas entré en service. Bien sur, ce serait un rêve un peu, même complètement fou, de les imaginer un jour côte à côte dans un grand port, en exposition... Là, ça tient même de l'absolue folie. Mais à la vue de l'état de ce paquebot, on a du mal à imaginer qu'il traversait l'atlantique nord à quarante nœuds.

La rouille s'est emparée du bateau. Je pense aussi que l'état américain n'a jamais souhaité s'en débarrassé réellement, celui-ci ayant été conçu avec un groupe moteur initialement prévu pour un navire de guerre. Secret défense? Les américains avaient semble t'il prévu de s'en servir de transport de troupe si la guerre froide avait évolué en guerre tout court. Ils avaient tirer comme enseignement de la seconde guerre, que les bateaux les plus rapides pouvaient échapper aux sous marins. Cela expliquait les 240000ch. de ce transatlantique. En fait, lorsque l'on s'attarde sur l'état du paquebot, on ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec notre France. Imaginons que la C. G. Transatlantique ou l'état, vous voudrez, laissa le France sur un quai de l'oubli durant Quarante ans! Peut-être même que cela aurait évité tous les problèmes actuels, ou peut être pas d'ailleurs. Mais le France ( ou Norway pour les accros de la rentabilité ) méritait mieux que de finir comme cela. Toutefois, imaginer ces deux transatlantiques ensembles, cela fait du bien en ces temps bien troubles, ou je le crains, l'avenir deviens, au fur et à mesure que le temps passe, bien maussade pour notre fleuron. Je n'ai aucune info particulière sur l'avenir de notre paquebot, pourtant je cherche désespérément sur tous les sites des ports asiatiques, à partir d'une banale carte géographique et d'Internet. Et puis, il y a la barrière de la langue. C'est pas le plus simple!!!

Le débat est ouvert plus que jamais.

Christophe Dauge - 8 Décembre 2005
Admin
Admin

MessageSujet: pour tous   Ven 9 Oct - 22:37

Pour tous les amoureux du paquebot "France" la transformation du "NORWAY" en bâtiment humanitaire, c' est un rêve, c'est le dernier espoir de revoir un jour notre dernier Transatlantique et puis c' est une formidable fin de carrière, après avoir été l' ambassadeur de la France, le voir transformer en ambassadeur de la paix, c'est magnifique.

Il faut tout faire pour que ce rêve se réalise et qu'il devienne réalité.

Si les Nations Unis s'intéressent à notre "France" si ils s' intéressent. ENFIN à notre dernier transatlantique, monument historique de la marine marchande Française, alors nous pouvons garder espoir et tout faire pour les aider !!!!!

"L'humanité 1".Il existe déjà un autre bâtiment humanitaire appartenant aux Nations Unis:

Mary - 15 Décembre 2005
Admin
Admin

MessageSujet: projet de transformation   Ven 9 Oct - 22:38

J'espère que ce projet de transformer "France " en navire ambassadeur de la paix aboutira car ce navire présente en bon potentiel d'exploitation avec une image indéniable dans le monde entier . L'avenir nous le dira . Malgré ses 43 ans , je pense que ce navire est dans un état remarquable et avec une installation de propulsion remise à neuf , il a encore de beaux jours devant lui ... seulement il faudra investir .Je fais parti de ces gens qui sont amoureux du France avec tout ce qu'il représente au niveau du patrimoine maritime français .Pour moi ,ce navire n'a pas sa place dans un chantier de démolition en Asie ( cela serait impensable ) mais plutôt comme un ambassadeur maritime ...

Félicitations pour votre site ,il est magnifique.

Franck LEDRU - 16 Décembre 2005
Admin
Admin

MessageSujet: les rumeurs   Ven 9 Oct - 22:38

Il semblerait que contrairement aux rumeurs, le NORWAY a quitté Bremerhaven avec toutes ses oeuvres d'art à bord, rien n'aurait bougé, en particulier les panneaux de l'ancienne salle de jeux des enfants de la classe touriste. Mon ami New-yorkais Bill MILLER n'a pas eu confirmation auprès des musées locaux de l'achat de l'œuvre de Mercier. Je prie le bon dieu pour que notre ancien paquebot soit enfin sauvé, mais je doute de la sincérité des derniers propos en provenance de ce mécène providentiel. Je pense plutôt à un cataplasme pour faire encore oublier le navire, qui discrètement un matin, sera rebaptisé et jeté en pâture aux chalumeaux de petits Chinois en soif d'acier. Car il faut juste qu'il soit oublié, loin des journalistes et des protecteurs de la nature pour son amiante... et il sera découpe en petits morceaux. Je pense également que la compagnie Star Cruises a cherché par tous les moyens à redonner une vie au navire coûte que coûte, mais s'est résignée à s'en débarrasser au plus offrant. Imaginez une seconde que le navire ai été la propriété de Carnival Cruise Lines, Monsieur ARISON aurait déjà vendu le navire il y a plus de 3 ans ! Pour lui son soucis actuel est l'avenir de l'autre amianté le QUEEN ELIZABETH 2 qui devrait être retiré en 2008-10, mais comme il rapporte encore des millions, il a encore une chance, ce qui n'est plus le cas de notre ex FRANCE aujourd'hui.

Je ne veux pas paraître pessimiste, mais il faudrait se préparer au pire, sachant également que les dernières pages de son histoire ne sont pas encore écrites, et qu'il manque une épilogue à la mesure de son prestige.

Philippe B. - 21 Décembre 2005
Admin
Admin

MessageSujet: Thalassa   Ven 9 Oct - 22:39

Je retiens également que THALASSA n'a pas fait de publicité au sujet du NORWAY ce que je déplore.

Un battage à ce sujet (1mn par émission) aurait évité l'oubli. Pourquoi ce silence ??? J'ai écrit 2 fois à G PERNOUD .....pas de réponse.

Jean Claude F. - 22 Décembre 2005
Admin
Admin

MessageSujet: on écrit   Ven 9 Oct - 22:39

Je ne veux encombrer, mais je constate que le message de Monsieur Julien date de octobre 2005, et qu'il dit que des nouvelles sont à suivre dans le temps. Personnellement, je me demandes au départ quel consortium peut gérer un projet d'envergure international de cet ampleur ?

Il me semble que tous navires possèdent, un port d'attache ou il est enregistré. (assurances comprises)

Le NORWAY se devrait de posséder plusieurs, ports d'attaches plusieurs drapeaux, affiliés à un accord international, voila selon moi un autre obstacle à définir pour ce groupe?

Je semble défaitiste ? Je vais tenter de me rattraper ( si cela est possible) !

ESPOIR !

Pourquoi on écrit dans mon journal local le 22 décembre dernier, que Le NORWAY, (sous contrôle d'un consortium anonyme pour le moment), est en (refonte), reconstruction complète, qu'il a été aperçu dans un chantier ou il se fait installer un pont complet HÔPITAL par le groupe Meridian, que un Musée de démystification en fera partie, avec des salles de conférences, et des restaurants à saveurs internationales. QU'IL va VRAIMENT servir d'ambassade de PAIX.

Que Toute la technologie est réadaptée à la NOUVELLE TECHNOLOGIE 3D, et que même la motorisation est sur cette nouvelle technologie, (entres autres), usines d'osmose, etc. VIASAT, Que le Canada a réinvesti plusieurs millions CAN sur le projet, et que la mise a l'eau est prévue pour dans 18 mois.

Intéressant ? Cela est t'il assez positif ? Je l'espère ! Pour moi , OUI.

*MERCI* MAX - 2 Janvier 2006; Joyeuse année 2006
Admin
Admin

MessageSujet: tragique début d'année   Ven 9 Oct - 22:40

Quel tragique début d'année avec ses nouvelles alarmantes, mais le Clemenceau semble avoir des difficultés pour aller se faire "démanteler" en Inde... gardons l'espoir aussi infime soit il....

Le choix de Chittagong au Bengladesh pour une fin? de notre paquebot va dans le sens sournois que je redoute: à la différence de l'Inde que fera l'arsenal législatif international avec la fameuse convention de Bale confronté au soucis de l'amiante??

Il semble que cela arrange tout le monde vous comprenez qui en particulier, sauf nous les défenseurs et amoureux de cette oeuvre navale sans pareille......

Il existe des sites passionnants dans le net sur les conditions archaïques et cruelles et polluantes de ces chantiers: site de l'ONU et l'organisation international du travail, ainsi que de Greenpeace: tapez "ship breaking"sur les moteurs de recherches vous verrez alors les multiples rubriques... et rapports. Le NORWAY apparaît alors comme un bateau à suivre dans le cadre de son recyclage (sic.....) chez Greenpeace. Alors les Verts sauvez nous notre paquebot en évitant à des gens de le casser pour un salaire de deux euros quotidiens au risque de leur vie... Il servira une fois de plus a rapprocher les hommes comme le déclarait le général De Gaulle lors de son lancement... Même les Chinois donnent une excellente idée: le porte avions Kiev (ex marine soviétique) avait été vendu pour "démantèlement "à un ship breaker de Shanghai courant 2000. On découvre aujourd'hui dans le net qu'il va être converti comme centre d'affaires de l'industrie de défense Chinoise dans le port de Tianjin; Alors ou est l'intelligence?? Les Hollandais avec le Rembrandt /Rotterdam nous donne une excellente leçon: au moins un peuple qui ne renie pas son passe naval....

Alors Messieurs les Politiques de tous bords qui ne manquent jamais d 'arguments et d 'idées pour conquérir l'exercice du pouvoir tant convoité, ayez le courage l'audace de mener une action intelligente pour ramener notre patrimoine naval au pays:

Le FRANCE/NORWAY deviendrait une attraction inégale dans son radoub du Havre (aujourd'hui désaffecté semble t-il ) à visiter de l'étrave jusqu'au mat radar!!!!! le CLEMENCEAU sur les quais vides des anciens chantiers navals de la Seyne sur mer deviendrait un musée aéronaval unique (au moins un porte avions d'accès facile, un outil fédérateur pour les journées citoyen (à défaut de service militaire ...)

C'est quand même mieux que de finir en boites de conserve et autres ferrailles dans un pays tiers... et de créer ainsi des emplois chez nous !!!!!

François KIRSCHER - 5 Janvier 2006
Admin
Admin

MessageSujet: j'ai le même âge   Ven 9 Oct - 22:40

J'ai le même âge que le France et j'ai toujours été passionné par ce paquebot ainsi que tous les liners qui traversaient l'Atlantique. Combien de fois j'ai regardé "Le cerveau" ou "Le gendarme à New York" uniquement pour les scènes sur le France. Lorsque j'étais adolescent je traînais chez les bouquinistes du marché aux puces pour acheter des revues comme Historia ou Sciences et vie traitant du France. En 1974, nous étions en vacances dans la région du Havre et j'ai fait faire 200 Kms à mon père pour voir Le France sur le quai de l'oubli... Aussi je ne peux pas me résoudre à penser que le navire va finir sur une plage d'Extrême Orient pour y être découpé. C'est comme si l'on démolissait Versailles ou Chambord. Je n'arrive pas à comprendre le manque d'intérêt de nos gouvernants pour ce qui fut le plus long paquebot du monde, témoignage d'une époque révolu. Ce paquebot devrait faire partie du patrimoine français au même titre que nos châteaux, nos cathédrales et nos monuments.

Thierry Bottero - 8 Janvier 2006
Admin
Admin

MessageSujet: Chercher un nom de collectionneur   Ven 9 Oct - 22:41

Chercher un nom de collectionneurs (en page du France), c'est bien, mais avoir le FRANCE sous les yeux, c'est mieux. Je suis dégoûté de voir disparaître un tel navire, il aurait pu rapporter beaucoup d'argent, rien quand visite, hôtel, etc.. moi même, je l'ai vu de très près, et j'aurai fait des centaines de Kms POUR LE VOIR ET LE REVOIR, c'est un un symbole de la France et le voir disparaître me rend furieux et rempli d' incompréhension. Au même titre, mais dans un autre domaine, le largage complet de la Calypso a la rochelle. Je crois que si le France venait a être sauve, je brûlerais x cierges pour remercier le tout puissant de nous avoir écoute .

Jean-Luc Perez - 14 Janvier 2006
Admin
Admin

MessageSujet: LE PAQUEBOT FRANCE : LA MER EST EN DEUIL   Ven 9 Oct - 22:41

LE PAQUEBOT FRANCE : LA MER EST EN DEUIL

Cette fois il semblerait bien que notre ex-France vit ses dernières heures. Il devrait être remorqué vers Chittagong au Bangladesh la ville des ferrailleurs.

"Le paquebot France est lancé. Il va épouser la mer". Tels furent les propos du Général De Gaulle lors du lancement du France le 11 mai 1960. 45 ans plus tard, l¹immense paquebot va être dépecé par une cohorte de chalumeaux sans états d'âme. Toutes les tentatives pour voir Le France devenir un hôtel flottant ou être maintenu à flots ont échoués. L¹armateur Star Cruises aurait donc jeté l¹éponge et décidé de se séparer de cet encombrant paquebot de 315 mètres de long. Après la cession des Chantiers de l¹Atlantique, il y a quelques jours, c'est tout un pan de notre histoire maritime qui sombre dans les abysses ténébreux de l¹histoire.

Mais revenons sur cette formidable aventure qui fit naître Le France. Depuis l¹incendie du Normandie en février 42 à New York, la France n'a plus de transatlantique à l'image de sa nouvelle puissance. Les militaires français voient d'un bon ¦il la construction d'une nouvelle unité. Les transatlantiques ont toujours été de formidables transporteurs de troupe. Queen Elisabeth 2 aura même été, lors de la guerre des Malouines en 1982 réquisitionné pour le transport des soldats de sa Majesté. On imagine donc un navire rapide dont la coque n'est pas celle d'un simple paquebot mais celle d'un cuirassé. La belle époque des liaisons maritimes entre le vieux continent les États-unis n'est pas loin et on se lance dans la construction de celui qui sera le plus grand navire jamais construit. Les spécialistes auront beau alerter la prochaine suprématie de l¹aérien, rien n'y fait le projet est lancé, il en va de la fierté de la France.

Pendant 10 ans, la France pourra en effet parader avec son nouveau joyau. Mais derrière les fastes se cache un véritable gouffre financier. En juillet 1974, l'État coupe les subventions. C'est l'arrêt immédiat. La Compagnie Générale Transatlantique propriétaire du navire annonce le désarmement. C'est un choc. Les marins entament une grève qui durera 88 jours.

Rien n'y fait, pendant 5 ans, de 1974 à 1979, France va être amarré au Quai de l'Oubli. En 18 août 79, l¹armateur Klosters Rederi, directeur de la Norwegian Carribean Lines décide d¹acquérir ce fleuron maritime. Il effectue plusieurs modifications et notamment l¹ajout d'un pont supplémentaire. France s'appel désormais NORWAY et coule des jours heureux au soleil des caraïbes. En 2000 la compagnie Singapourienne Stars Cruises rachète N.C.L. NORWAY est devenu un navire encombrant. Les coûts d¹entretiens sont prohibitifs et les aménagements peut propices aux nouvelles attentes des passagers. L¹explosion de l'une des machines entraînant la mort de plusieurs membres d¹équipage en 2004 précipite l'arrêt de l¹exploitation du navire. Il est remorqué tout d¹abord aux Chantiers de Bremerhaven en Allemagne puis durant l'été dernier en Malaisie à Port Kelang.

Les plus optimistes espéraient la transformation en casino flottant, d'autres en école hôtelière. En fait la curée avait commencé. Le Metropolitan Muséum de New York aurait acquis pour 200.000 dollars la salle de jeux des enfants, décorée par Jean Mercier. Deux chaloupes de débarquements auraient également trouvé acquéreur. Les démolisseurs indiens et chinois examinaient ce pactole de 70.000 de ferrailles. Mais ce sont les Bangladais qui raflent la mise et vont prochainement s¹affairer à découper minutieusement chaque tôle.

Dans quelques jours, ça sera la croisière sans retour. Les paroles de Michel Sardou résonnent alors : J'envie les épaves englouties, Longs courriers qui cherchaient un rêve.

Jean-François Gourdon - 18 Janvier 2006
Admin
Admin

MessageSujet: SI LE FRANCE EST DÉTRUIT   Ven 9 Oct - 22:42

SI LE FRANCE EST DÉTRUIT, JE NE ME SENTIRAI PLUS FRANÇAIS... A QUOI BON PARLER ENCORE D'UNE "NATION"...
QUANT ON PENSE QUE NOS ASCENDANT ONT SACRIFIÉ LEUR VIE POUR LA FRANCE...
NAPOLÉON DISAIT : " IL N'Y A PAS PIRE ENNEMI DE NOTRE GLOIRE QUE NOUS- MÊME "...CAD DANS LE CAS PRÉSENT NOS "RESPONSABLES" AU SENS LARGE. ON PARLE DE "CIVISME"...ILS N'ONT QUE CE MOT A LA BOUCHE... PAROLE ET PAROLE QUE TOUT CELA...
LES "POLITIQUES" NE SE RENDENT MÊME PAS COMPTE COMBIEN CETTE FAUTE ET CETTE ERREUR DEMOBILISENT LES PERSONNES QUI DANS CE PAYS "OSENT " PENSER ENCORE, SE SOUVIENNENT, VONT ENCORE DE L'AVANT... ONT DES PROJETS...
LA CONFIANCE VAUT BIEN PLUS QUE 20 MILLIONS D'EUROS... CE N'ETAIT POURTANT PAS DIFFICILE A COMPRENDRE...
COMBLE DES CONTRADICTIONS, DE L'IRONIE, DU MACHIAVÉLISME, LES SOMMES ATTACHEES A L'EUROMILLION,
AUX SALAIRES DE SPORTIFS QUI "POUSSENT" UN BALLON... ET ON NOUS DIT QU'IL N'Y A PAS D'ARGENT EN FRANCE... J'ARRÊTE PARCE QUE JE VAIS VOMIR... NE ME PARLEZ PLUS JAMAIS DE LA FRANCE...

HENRI HEURTE, PARIS, petit fils de cap hornier . - 22 Janvier 2006
Admin
Admin

MessageSujet: Le France, le Clémenceau.... Quelle débâcle!!!!   Ven 9 Oct - 22:42

Le France, le Clémenceau.... Quelle débâcle!!!!

Nos gouvernants ne respectent plus rien, plus rien en tout cas de ce qui a fait notre prestige, plus rien de ce qui est notre patrimoine. J'ai vraiment honte pour la France.

Quant à nos médias, n'en parlons pas je risquerai de vomir! Silence radio, silence télé, pas une voie ne s'élève... rien, pas même Thalassa, sans commentaires. Nous sommes vraiment tombés très bas.

Si les pouvoirs publiques ne sont pas capables d'assurer la survie du France, alors, que tous les françaises et les français amoureux de notre paquebot, et qui ne veulent pas de cette fin tragique se lèvent , manifestent avec énergie "POUR QUE VIVE LE FRANCE".

Philippe R. - 23 Janvier 2006
Admin
Admin

MessageSujet: je souhaite qu'une solution soit trouvée   Ven 9 Oct - 22:43

Amoureux des choses construites en un temps où le panache et l'esthétique étaient la règle, je souhaite qu'une solution soit trouvée

contribuant ainsi à sauver ce qui restera dans l'histoire de la Marine comme le plus beau paquebot de tous les temps.

Gérard Mercier de Lorraine. - 23 Janvier 2006
Admin
Admin

MessageSujet: faire la sourde oreille   Ven 9 Oct - 22:44

Le coup d’arrêt de ferraillage de notre paquebot ne peut que nous réjouir et il reste de nombreuses possibilités de réhabilitation. Mais je reste inquiet !!!

L’armateur pourrai faire la sourde oreille à toutes proposition de rachat, éviter toutes communications pour ne pas nuire à la mise en bourse de la NCL et laisser pourrir le bateau dans un coin jusqu’à ce qu’il ne vaille plus rien, …qu’il ne coule tout seul… ou qu’il ne prenne feu … accidentellement sans témoin et sans preuve.

Claude F. - 25 Janvier 2006
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les anciens messages du Forum revedefrance de 2005 à aujourd'hui   

Les anciens messages du Forum revedefrance de 2005 à aujourd'hui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant