Forum sur le paquebot France - Norway - Blue Lady

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Partagez | 

Les anciens messages du Forum revedefrance de 2005 à aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Une fois de plus   Lun 12 Oct - 20:16

Bonjour à tous. Une fois de plus, je reprends mon clavier pour participer au débat et essayer de comprendre les propos de Monsieur Lepetit. Sauf erreur de ma part, je n' ai jamais ni lu ni vu de critiques concernant l' association " pour le paquebot France " sur ce site. Au contraire, je pense que de nombreux internautes (les plus mordus) essaient de faire ce qu' ils peuvent pour amener " leur pierre " au sauvetage du paquebot en y associant souvent l' association.

Si toutes fois, de telles propos avaient été tenus, je ne pense pas qu' ils émanent de personnes majoritaires et sont totalement infondés. Beaucoup d' entre nous sommes conscients que l' association continue de travailler pour le sauvetage du navire .Personnellement, je vous en remercie.

Si quelque chose m' avait échappé, veuillez m' éclairer!

Un internaute voudrait rassembler un maximum de passionnés de France Norway devant la péniche de Thalassa un vendredi soir pour essayer de faire prendre conscience à toute l' équipe du bien fondé de donner des infos sur le paquebot. Rassemblement tout à fait pacifiste. Il attend vos réponses sur le forum de cette émission.

Franller St Die des VOSGES - 1er Juin 2006
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.revedefrance.com
Admin
Admin

MessageSujet: il doit bien exister des JURISTES   Lun 12 Oct - 20:17

J'ai lu avec attention le mot de Jean-Marc (de l'ASSOCIATION DU PAQUEBOT FRANCE) a qu'il adresse a TOUS LES INTERNAUTES, je m'interroge sur la CIBLE

Certes, votre site il y a quelques messages qui peuvent être interprétés comme défaitistes mais uniquement un nombre relativement,faible par rapport à la masse des messages optimistes et constructifs, donc MERCI DE CONTiNUER.

Je n'ai pas ressenti, d'une manière générale, un discrédit de l'Association, une lamentation, uniquement ce qui est légitime une expression de crainte plus ou moins bien exprimée, quant à l'avenir du FRANCE, par différents intervenants sur votre site.

J'ai personnellement de fortes interrogations sur :

- le sens des propos de "ROBIN DES BOIS" ??? ce qui est un comble.

- La réponse très à côté de sa mission du Ministre de la Culture sur ce qu'il pouvait faire quant aux oeuvres d'art françaises existantes sur le FRANCE (réponse à un de nos mails).

- La non exploitation de ma communication sur le principe de l'AMIANTE APPARTIENT en tant que DECHETS à ceux qui ont créé ces déchets !!!!!

QUE L'ONT ME DISENT AU MOINS " VOUS VOUS TROMPEZ" !!!

Il faut, que l'ASSOCIATION, et les Internautes de toutes les régions du Monde sachent que cette affaire est énormément piégée.

1. La STAR CRUISE et ou NCL n'ont qu'une idée "DEBARRASSER DES OCEANS UN CONCURRENT REDOUTABLE", leur choix est fait en faveur des MONSTRES en CONSTRUCTION.

2. Le GOUVERNEMENT FRANÇAIS et la PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE ne veulent pas réouvrir ce dossier. Leur intérêt immédiat est que l'on ne parle plus de ce dossier et c'est normal vu l'historique de ce PAQUEBOT. Honnêtement la CASSE serait une épine retirée du pied des responsables.

D'autre part, il doit bien exister des JURISTES qui peuvent vous confirmer que la CLAUSE DE NON REVENTE du bateau pour une exploitation future sur les mers en naviguant EST ABUSIVE, ce n'est pas à la STAR CRUISE de fixer les "CERTIFICATS DE NAVIGABILITÉ" dans le Monde.

Des arguments peuvent voler au secours de ,notre FRANCE :

-Il est sûr que ce PAQUEBOT est économiquement viable à condition de réinvestir un revamping sérieux,

- le désamiantage pour une remise en circulation est certainement accessible par n'importe quel investisseur

- une destruction du PAQUEBOT sur les plages d'ALANG ou autres, dans l'organisation actuelle,donnerait du travail pour 2000 ouvriers certes, mais ferait certainement 10 fois plus de victimes, soit environ 20 0000 morts dans la Région.

Michel LEBRUN Fayence - 83 - 1er Juin 2006
Admin
Admin

MessageSujet: Je présente mes excuses   Lun 12 Oct - 20:17

Je présente mes excuses pour les propos tenus dans mon dernier courrier
Mais je voulais viser seulement les internautes pleurnichards qui se seront Reconnus. En effet, il manquait une phrase. Nous savons très bien le travail
Effectué par certains et notamment M. Henri Heurté.
Bref, ne nous fâchons pas, mais parfois l'agacement l'emporte.
Au nom de l'association, pardon et merci.

Jean-Marc PETIT - ASSOCIATION "POUR LE PAQUEBOT FRANCE" SAINT-NAZAIRE - 2 Juin 2006
Admin
Admin

MessageSujet: Bon vent à tous   Lun 12 Oct - 20:18

Forum sur l'avenir du "NORWAY" Juin 2006
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Votre réflexion:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je ne comprends pas bien l'agressivité d'un membre de l'ASSO de Saint-Nazaire... Les personnes sur ce site font part de leur opinion, c'est leur droit, non? Elles encouragent ceux qui connaissent un peu les méandres de l'Administration.

Pour ma part, j'ai, depuis plusieurs mois, rédigé une lettre à l'attention de M. l'Ambassadeur de Chine au cas où France serait détourné vers ce pays là... Je l'ai là, dans un tiroir, au cas où...

Pour ce qui est de l'Ambassade d'Inde, pour avoir un renseignement, il y a deux adresses E-Mail. Le téléphone est le 01 40 50 70 70.

Pour ma part, je suis entré en relation deux fois avec les services de Son Excellence Monsieur l'Ambassadeur des Émirats Arabes Unis à PARIS, afin de savoir si la compagnie basée à DUBAÏ dont deux remorqueurs ont été affrétés par la NCL et la Star Cruise étaient au courant que l'Inde avait interdit ses eaux territoriales au convoi...

Par ailleurs, je pense que les internautes de ce site n'ont pas manqué d'envoyer beaucoup d'E-Mails aux responsables du navire.

En d'autres termes, dire que nous n'avions rien fait me semble un raccourci un peu abusif... Au fait, avant le départ de BREMERHAVEN, j'avais demandé à un membre de l'ASSO de m'envoyer des affiches pour les apposer dans des lieux publics... Je n'ai jamais rien reçu.

Enfin, France dépouillé de ses oeuvres d'Art, "rebaptisé" "BLUE LADY" ( encore "profané") , au large de l'Inde... IL Y A Légitimement DE QUOI S'EN FAIRE? NON ?

Enfin, l'ASSO de Saint-Nazaire a, semble-t-il, fait savoir à la presse qu'elle "n'y croyait plus"...

Bref, SVP, pas de jugement hâtif et sans appel pour ce que les lecteurs de ce site peuvent faire et dont vous n'avez connaissance...

Sans rancune, mais je ne vois pas pourquoi nous la "fermerions", d'autant plus, et quoique vous disiez, la situation n'est guère rassurante...

Henri Heurté, Paris, 1er juin 2006.

Bonjour à tous. Une fois de plus, je reprends mon clavier pour participer au débat et essayer de comprendre les propos de Monsieur Lepetit. Sauf erreur de ma part, je n' ai jamais ni lu ni vu de critiques concernant l' association " pour le paquebot France " sur ce site. Au contraire, je pense que de nombreux internautes (les plus mordus) essaient de faire ce qu' ils peuvent pour amener " leur pierre " au sauvetage du paquebot en y associant souvent l' association.

Si toutes fois, de telles propos avaient été tenus, je ne pense pas qu' ils émanent de personnes majoritaires et sont totalement infondés. Beaucoup d' entre nous sommes conscients que l' association continue de travailler pour le sauvetage du navire .Personnellement, je vous en remercie.

Si quelque chose m' avait échappé, veuillez m' éclairer!

Un internaute voudrait rassembler un maximum de passionnés de France Norway devant la péniche de Thalassa un vendredi soir pour essayer de faire prendre conscience à toute l' équipe du bien fondé de donner des infos sur le paquebot. Rassemblement tout à fait pacifiste. Il attend vos réponses sur le forum de cette émission.

Franller St Die des VOSGES - 1er Juin 2006

J'ai lu avec attention le mot de Jean-Marc (de l'ASSOCIATION DU PAQUEBOT FRANCE) a qu'il adresse a TOUS LES INTERNAUTES, je m'interroge sur la CIBLE

Certes, votre site il y a quelques messages qui peuvent être interprétés comme défaitistes mais uniquement un nombre relativement,faible par rapport à la masse des messages optimistes et constructifs, donc MERCI DE CONTiNUER.

Je n'ai pas ressenti, d'une manière générale, un discrédit de l'Association, une lamentation, uniquement ce qui est légitime une expression de crainte plus ou moins bien exprimée, quant à l'avenir du FRANCE, par différents intervenants sur votre site.

J'ai personnellement de fortes interrogations sur :

- le sens des propos de "ROBIN DES BOIS" ??? ce qui est un comble.

- La réponse très à côté de sa mission du Ministre de la Culture sur ce qu'il pouvait faire quant aux oeuvres d'art françaises existantes sur le FRANCE (réponse à un de nos mails).

- La non exploitation de ma communication sur le principe de l'AMIANTE APPARTIENT en tant que DECHETS à ceux qui ont créé ces déchets !!!!!

QUE L'ONT ME DISENT AU MOINS " VOUS VOUS TROMPEZ" !!!

Il faut, que l'ASSOCIATION, et les Internautes de toutes les régions du Monde sachent que cette affaire est énormément piégée.

1. La STAR CRUISE et ou NCL n'ont qu'une idée "DEBARRASSER DES OCEANS UN CONCURRENT REDOUTABLE", leur choix est fait en faveur des MONSTRES en CONSTRUCTION.

2. Le GOUVERNEMENT FRANÇAIS et la PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE ne veulent pas réouvrir ce dossier. Leur intérêt immédiat est que l'on ne parle plus de ce dossier et c'est normal vu l'historique de ce PAQUEBOT. Honnêtement la CASSE serait une épine retirée du pied des responsables.

D'autre part, il doit bien exister des JURISTES qui peuvent vous confirmer que la CLAUSE DE NON REVENTE du bateau pour une exploitation future sur les mers en naviguant EST ABUSIVE, ce n'est pas à la STAR CRUISE de fixer les "CERTIFICATS DE NAVIGABILITÉ" dans le Monde.

Des arguments peuvent voler au secours de ,notre FRANCE :

-Il est sûr que ce PAQUEBOT est économiquement viable à condition de réinvestir un revamping sérieux,

- le désamiantage pour une remise en circulation est certainement accessible par n'importe quel investisseur

- une destruction du PAQUEBOT sur les plages d'ALANG ou autres, dans l'organisation actuelle,donnerait du travail pour 2000 ouvriers certes, mais ferait certainement 10 fois plus de victimes, soit environ 20 0000 morts dans la Région.

Michel LEBRUN Fayence - 83 - 1er Juin 2006

Rectificatif

Je présente mes excuses pour les propos tenus dans mon dernier courrier
Mais je voulais viser seulement les internautes pleurnichards qui se seront Reconnus. En effet, il manquait une phrase. Nous savons très bien le travail
Effectué par certains et notamment M. Henri Heurté.
Bref, ne nous fâchons pas, mais parfois l'agacement l'emporte.
Au nom de l'association, pardon et merci.

Jean-Marc PETIT - ASSOCIATION "POUR LE PAQUEBOT FRANCE" SAINT-NAZAIRE - 2 Juin 2006

Bonjour à tous ! Je suis d'accord avec Mr Heurté de Paris concernant le ton plus ou moins agressif de Mr Lepetit. Il est bien dommage de constater que les efforts parallèles réalisés par les "non adhérents" à l'association ne soient pas pris en considération. Mais toutefois, la cause semble belle et bien perdue avec l'arrivée du Blue Lady au large d'Alang.

Je me permets de réagir également à la publication sur le site des superbes photos du Norwegian Jewel. Le commentaire est (je trouve), totalement déplacé et ne reflète certainement qu'une opinion purement personnelle d'une personne n'ayant sans doute jamais réalisé une croisière à bord d'un paquebot de dernière génération. J'ai eu l'occasion le week end dernier de le visiter, en cette même rade de villefranche, grâce au représentant de la compagnie à Paris. C'est un navire extraordinaire, très beau et la cinquantaine de personnes que nous étions a fait beaucoup plus que d'apprécier le navire. L'accueil que nous avons reçu à bord (j'ai même retrouvé certains membres de l'équipage du Norway) et la gentillesse de leur représentant était un pur et réel bonheur.

Oui la ligne du France/Norway/Blue Lady est la plus belle de ces trente dernières années. Mais si l'on regarde bien, tous les navires construits aujourd'hui sont battis sur le même modèle. Ils ne sont plus construits pour le même but. Les lignes effilées d'antan ne sont que souvenir, quant aux QM2... hormis l'étrave qui est splendide, il n'en est pas moins massif et en manque d'élégance !

Je suis courtier maritime, le principe appliqué par Star Cruises n'est pas une "nouveauté" dans le milieu de la vente de navires. La pratique et cette clause n'ont rien d'abusif. Ainsi va la vie. Il faut également savoir que le Norway était depuis la fin des années la bête noire des Gardes Côtes Américains, qui lui cherchaient des noises et le moindre petit truc qui n'allait pas à bord. La pression venait aussi d'eux et non seulement de Star Cruises.

J'ai fait de nombreuses croisières sur le Norway, et je le regretterai beaucoup. J'aimais arpenter ses ponts, le vivre... tout simplement. Il est certain que si un richissime bienfaiteur avait les moyens de le remettre en service à coup de centaines de millions d'euros, alors je serais parmi les premiers passagers à remonter à bord.

Bon vent à tous ! Marc V.- 2 juin 2006.
Admin
Admin

MessageSujet: à vous de l¹ASSOCIATION " POUR LE PAQUEBOT FRANCE " SAINT-NAZAIRE   Lun 12 Oct - 20:18

À Clément, Pierre B., Jean-Marc, Jean-Claude etc. Nous exprimons tous un sentiment commun, celui du deuil possible d'un illustre navire. Nos pensées se bousculent et l'espérance des uns côtoie l'impuissance des autres. Les amoureux de France n'osent pas s'imaginer qu'il finisse sur une plage par là bas. Ils sont conscients que seule une mise de fond considérable pourrait gracier France de sa condamnation virtuelle puisque non exécutée pour le moment. Pourquoi ne pas faire exception pour un si beau transatlantique, le meilleur de sa classe et qui a on le sait, un potentiel fort enviable. Interdit au Caraïbes, il aurait le reste du monte comme mer d'asile, à vous de l¹ASSOCIATION " POUR LE PAQUEBOT FRANCE " SAINT-NAZAIRE de donner un sens à cette saga épuisante.

Nous les amoureux de France, nous n'avons pas les moyens de notre ambition, mais possiblement celui de faire tourner la barre du côté du bon sens.

Alain de L. du Québec, Canada. - 3 Juin 2006
Admin
Admin

MessageSujet: OUI THALASSA   Lun 12 Oct - 20:18

OUI THALASSA n'a rien fait pour sortir le NORWAY d'une agonie;

en parler; comme on l'a fait pour le CLEMENCEAU aurait peut-être payé ???????????

Jean Claude F. - 3 Juin 2006
Admin
Admin

MessageSujet: Les derniers instants sont proches.   Lun 12 Oct - 20:19

Bonjour. Je vous fais suivre un message.

Grosso modo : Le France-Norway est arrivé à côté d'Alang. Pour l'instant il est au mouillage au large d'Alang.

Les procédures d'inspection du navire vont être accélérées afin :
1) d'éviter que le navire reste trop longtemps dans une zone de mouillage risquée en cas de mauvais temps avec l'arrivée prochaine de la mousson ;
2) d'obtenir le plus rapidement un visa pour "beacher" le navire en vue de sa démolition.

Les derniers instants sont proches. Désolé de ne pas transmettre une meilleure nouvelle.

@+ Philippe -4 Juin 2006

NEW DELHI:
The Supreme Court on Wednesday fixed 5 June to consider the interim report of the high-level Committee of Technical Experts on Ship

Wrecking which has recommended safe anchorage of the Norwegian Ship, carrying asbestoes and other toxic materials, in Indian territorial waters, off Alang Coast in Gujarat.
The order to this effect was passed after Additional Solicitor General Gopal Subramanian mentioned before a vacation Bench comprising Justice
Arijit Pasayat and Justice L S Panta that the apex court appointed committee has deliberated on the issue of anchorage, beaching and dismantling of S S Norway, popularly known as Blue Lady.
In its interim report, the Committee recommended that in view of the coming monsoon which is likely to cause difficult weather conditions in the high seas the ship may be permitted to acnchor safely off the Alang coast.
The report said the owner of the ship would have to follow the procedure for safe anchorage as stipulated by the Gujarat Maritime Board in
consultation with Director General of Shipping and abide by other conditions necessary for it.
With regard to beaching, the Committee recommended that the Customs may complete the inspection as soon as safe anchorage of the Ship is accomplished after which the Gujarat Pollution Control Board (GPCB) will undertake verification of all hazardous materials on board.
The report said the question of permission for dismantling of the ship would be considered subsequently on the basis of a dismantling plan to be submitted.
The Court on May 12 had asked the Committee to examine the concern raised in the application by environmental activists while seeking to
stop Blue Lady from entering into the Indian waters for its scrapping at Alang port in Gujarat. It was alleged that the world's largest ocean liner S S Norway has left Port Klang, Malaysia with huge toxic wastes and likely to arrive in India within 15 days.

Jeff in Portland
Admin
Admin

MessageSujet: l'argent n'a pas d'odeur   Lun 12 Oct - 20:19

Le vent tourne comme j'avais osé le penser sans l'exprimer ouvertement. Les Émirats bien sûr et l'argent n'a pas d'odeur. Là bas, il y en a un tas.

Alain de L. - 11 Juin 2006
Admin
Admin

MessageSujet: Enfin quelques bonnes nouvelles   Lun 12 Oct - 20:20

Bonjour,

C'est Mr ISBLE J du lavandou. Enfin quelques bonnes nouvelles, mais les rebondissements n'en finissent pas ! Juste un petit mot pour vous dire que je viens de regarder la pétition pour voir où cela en était et j'ai eu l'extrême joie de voir figurer Monsieur Bremaud du Cercle de Réflexion des Nations Unis en précisant en commentaire : "Vous connaissez ma position". Cela est preuve qu'il s'intéresse toujours à notre merveilleux navire même si son projet reste le plus discret. - 11 Juin 2006
Admin
Admin

MessageSujet: J'ai défendu l'idée d'un site   Lun 12 Oct - 20:20

J'ai défendu l'idée d'un site qui, pour les générations à venir, serait un moyen de voir et d'admirer ce qu'était une oeuvre d'Art maritime... Je persiste.

Cependant, un classement au titre de "monument historique unique" ne serait-il pas "la" solution ???

Gérard MERCIER de Lorraine (région qui sans être maritime a donné beaucoup de marins...) - 13 Juin 2006
Admin
Admin

MessageSujet: Si le CLEMENCEAU   Lun 12 Oct - 20:20

Si le CLEMENCEAU a fait des ronds dans l'eau, que dire de notre paquebot... Je serais curieux de savoir qui supporte le prix de ces remorquages incessants. Jamais depuis que NORWAY a quitté BREMERHAVEN, le flou n'a été aussi grand. Énervant et stressant !!!

Philippe GUY - 16 JUIN
Admin
Admin

MessageSujet: boycotter   Lun 12 Oct - 20:21

Je vous propose de boycotter les paquebots et les croisières commercialisées par Star Cruises et Norwegian Cruise Line jusqu'à nouvel avis en représailles de la triste fin de nôtre paquebot bien aimé !

Laurent; St-Nazaire - 25 Juin 2006
Admin
Admin

MessageSujet: DERNIÈRE TENTATIVE   Lun 12 Oct - 20:21

DERNIÈRE TENTATIVE

LE COMBAT POUR LA SAUVEGARDE DE NOTRE NAVIRE "FRANCE NORWAY" SEMBLE BIEN ÊTRE EN TRAIN D'ÊTRE PERDU...............

FRENCH LINES (A QUI J'AI DÉJÀ ENVOYE CE MAIL RESTE SANS RÉPONSE) OU UNE AUTRE ASSOCIATION NE POURRAIENT-ELLES PAS ÉTUDIER UN PROJET DE RÉCUPÉRATION DES CHEMINEES EMBLEMATIQUES DE NOTRE NAVIRE (PROMESSES DE DONS, SOUSCRIPTION, INTERVENTION AUPRÈS DU MINISTRE

CHARGE DE LA SAUVEGARDE DU PATRIMOINE) POUR LEUR PERMETTRE D'ÉCHAPPER AUX CHALUMEAUX ET DE FIGURER LOGIQUEMENT ET EN BONNE PLACE A L'ENTRÉE DES CHANTIERS DE L'ATLANTIQUE???????????????????????

LA RÉCUPÉRATION DE L'EMBLÈME DE NOTRE CHER PAQUEBOT SERAIT UNE GRANDE SATISFACTION POUR TOUS CEUX QUI, COMME VOUS ET MOI N'ARRIVENT PAS A SE RÉSIGNER A "L'IMPENSABLE"......

MERCI D'AVANCE POUR CE QUE VOUS ÊTES PEUT ÊTRE EN MESURE DE TENTER.........

P. BURINE - 19 Juillet
Admin
Admin

MessageSujet: mais que nous n'avons pas su exploiter   Lun 12 Oct - 20:22

ON NE PEUT PAS LE GARDER! Pourquoi, Parce qu'en France, on a des idées, des projets plus beaux les uns que les autres mais il faut de la suite dans les idées et surtout de la persévérance et . . . des capitaux!. L'entretien d'un tel navire: impossible pour une association ou quelque chose de ce genre.
Regardez ce que devient le pauvre "Colbert" à Bordeaux! Il pleure la rouille de partout. Pour le France peut être il aurait été plus intelligent de conserver une hélice ou une ancre posée au centre d'un jardin public, préserver la passerelle ou une cabine de pont ou ce que je sais dans un musée, mais delà à conserver cette immense coque ( encore en très bon état, ça on le sait! ) en France : impossible! Autant en Angleterre on y arrive très bien , le russes ont l'étonnant "Aurora", il y a encore des vieux "vapeurs en service sur les lacs de Bavière autant chez nous, ce genre d'initiative se termine par une catastrophe à fonds perdus. Ce navire, j'en ai entendu parlé auprès de marins de la "Mar -Mar" qui en parlaient comme un "bouffe budget" . On a tous été actionnaires du France à une époque or nous n'avons jamais su le rentabiliser malgré des tentatives ( croisières Napoléon etc . . . ) et malgré le DOM TOM à qui cela aurait été une venue de capitaux (US notamment!)alors que son armateur norvégien a énormément gagné d'argent avec et jusqu'à la mise à la casse qui était prévue à une ou deux années près! Les choses les plus intelligentes - ou plutôt louables- que j'ai entendues sur ce navire aurait été la transformation en un navire hôpital pour aller là où ça pétait le plus dans le monde ( imaginez ce navire allant à la pêche des "boat people" ou répondant à un "tsunami" ou actuellement au large de ce pauvre Liban!) Je sais que cela a été évoqué !

Et maintenant! Les coût sociaux entre autres ne permettent plus de rêver; Déjà l'histoire des vieux gréements ont laissé plus d'une municipalité sur ses illusions! On a perdu quelque chose de bien c'est sûr mais que nous n'avons pas su exploiter. Il faut que cela serve de leçon pour l'avenir. C'est ce qui compte.

Cauchois Jean Marie 29 Juillet 2006
Admin
Admin

MessageSujet: Voilà,   Lun 12 Oct - 20:22

Voilà,

C'est fini - Christophe 2 août 2006
Admin
Admin

MessageSujet: C'est toute mon enfance   Lun 12 Oct - 20:22

C'est toute mon enfance et beaucoup plus qui part à la casse.

Philippe - 4 AOÛT 2006
Admin
Admin

MessageSujet: visiter les chantiers de l' Atlantique   Lun 12 Oct - 20:23

Bonsoir, je viens de passer quelques jours de vacances en Bretagne en profitant de mon passage à St Nazaire pour visiter les chantiers de l' Atlantique (NB qui viennent d'être rachetés) et, Escal' Atlantic. Rien à dire sur ces deux sites plein de richesses différentes, si ce n' est que je suis stupéfait de voir que très peu de place ait été faite à notre "vénérable" paquebot. Par contre le Queen Mary 2, on ne risque pas de passer à coté! J' ai alors imaginé France à la place de cette vieille base sous marine.....

On peut encore rêver non!

F DEILLER Vosges - 7 AOÛT 2006
Admin
Admin

MessageSujet: Quelques mots pour notre paquebot.   Lun 12 Oct - 20:23

Quelques mots pour notre paquebot.

Ayant suivi les dernières infos, je ne peux croire à cette autorisation de conduire notre France sur cette plage.

Que font nos politiques et les médias pour sauver notre si beau paquebot (patrimoine). J’espère que des organisations comme Greenpeace ou autres empêcheront cette destruction et qu’un bienfaiteur réalisera son projet pour le ramener là ou il est né la France.

Espérons.

Jean-Pierre Ono-Dit-Biot - 8 AOÛT 2006
Admin
Admin

MessageSujet: Réactions ?   Lun 12 Oct - 20:23

Réactions ? du dégoût, beaucoup de dégoût de cette fin après avoir espère pendant des mois, dégoût pour les autorités, les décisionnaires, qui auraient pu faire quelque chose pour sauver ce magnifique paquebot, et pour pas faire long, beaucoup, mais beaucoup de peine de cette fin, et de savoir qu'il ne sera plus visible qu'en photos, vraiment, vraiment beaucoup de peine en ce jour. mais il faut garder ce site pour le savoir et le reste.

cordialement, et encore merci du suivi de ce rêve

Jean-Luc PEREZ - 15 Août 2006
Admin
Admin

MessageSujet: Ils ont ensuite simulé des négociations avec différents acheteurs potentiels   Lun 12 Oct - 20:24

Les gens de Star-Cruise ont la volonté, depuis fort longtemps, de faire disparaître le SS / NORWAY. Ils avaient, par exemple, privé le paquebot de ses 2 barges "Little Norway", alors que ces barges, utilisées pour le transfert des passagers, auraient, à l'évidence été absolument indispensables pour tout acheteur désireux d'exploiter le navire, tandis que celui-ci se trouvait encore à Bremerhaven.

Ils ont ensuite simulé des négociations avec différents acheteurs potentiels, prenant bien soin de faire échouer, systématiquement, chacune de ces négociations, et cela, quel que soit le prix proposé. Star-Cruise a délibérément menti au gouvernement allemand pour contourner la convention de Bale sur l'amiante, puis aux autorités de Malaisie en faisant croire à ces dernières que le bateau se dirigerait, non pas vers Alang, mais vers les Émirats Arabes Unis.

Star-Cruise a, avec la complaisance des autorités Indiennes (il n'est pas nécessaire, me semble-t-il de sortir de Polytechnique pour savoir que tous les bateaux construits dans les années 60 contiennent de l'amiante, beaucoup d'amiante, ce qu'avait, d'ailleurs parfaitement reconnu le Bengladesh, en refusant l'entrée du paquebot dans ses eaux territoriales), "ignoré" les risques pour la santé des futurs démolisseurs. Je ne m'appesantirai pas sur l'attitude, éminemment objective de Greenpeace, qui, après avoir procédé au matraquage médiatique que l'on sait, au sujet du Clemenceau, est resté étrangement discret, à propos d'un navire contenant 10 ou 50 fois d avantage de substances toxiques. Quant à Monsieur Pernoud, grand amateur de bateaux, mais surtout, semble-t-il, de poissons dans les îles ensoleillées, no comment...

Voilà, France, plus beau paquebot du monde, sauvé une première fois, in extremis, par le génie de Monsieur Kloster, est aujourd'hui sur la plage. Grâce au cocktail mensonges Star-Cruise + Autorités Indiennes Corrompues + Greenpeace + Pernoud, nos enfants ne connaîtront jamais ce chef-d'oeuvre de la construction navale. A chacun d'en tirer les conséquences.

Joël C. - 15 Août 2006
Admin
Admin

MessageSujet: risque de choquer   Lun 12 Oct - 20:24

Au risque de choquer et puisque tout le monde a l'air de s'en foutre royalement (y compris GREENPEACE), je souhaite plein de petits cancers d'ici une quinzaine d'années à tous les ouvriers d 'ALANG qui vont dépecer notre paquebot torse nu et sans masque de protection;

Si le gouvernement indien trouve ainsi le moyen de donner du travail à sa population, je ne serais pas fier à leur place, mais grand bien leur fasse !!!

Philippe - Le 15 AOÛT 2006
Admin
Admin

MessageSujet: Quel honte !   Lun 12 Oct - 20:25

Quel honte ! Quels gâchis ! Des politiques minables. Très furieux a partir d'aujourd'hui je me refuse de voter pour qui que ce soit ce sera ma façon de manifester ma colère !!!!

Jany - 15 Août 2006
Admin
Admin

MessageSujet: "Le France, la France qu'est ce qu'il en reste????"   Lun 12 Oct - 20:26

A ce jour d'août 2006 si notre paquebot chéri court à sa fin matérielle, revedefrance a l'ultime droit de revendiquer dans le monde de l'Internet de devenir le gardien de la mémoire dématérialisée de notre "FRANCE" Lui seul, car les hommes politiques de tout bord l'ont abandonné lâchement en silence..... C'est la méthode....

Commandé par un gouvernement socialiste, lancé avec quel discours par le Général De Gaulle en 1960, retiré du service par Messieurs Chirac et Giscard d'Estaing en 1974, héritiers politiques du général De Gaulle, c'est à la mi Août 1979 qu'il quitta en remorque LE HAVRE son port.

C'est cette fois ci à la mi Août 2006, que son démantèlement serait annoncé "sa superstructure en aluminium" métal cher aiguisant les appétits féroces de ces ferrailleurs, pardon fossoyeurs d'objet de Prestige lâchement abandonné par ses pairs (ses pères irait aussi dans ce cas) Vraiment chaque mi Août a été un rendez vous dans l'histoire de ce paquebot!!!! La planète en vacances, l'actualité brûlante au Moyen Orient font passer cet évènement au rang de fait divers...... Voici comment se tourne de façon accélérée une page de notre Histoire maritime pendant la période Auguste.....

Il y a eu à la grande joie de tous les hommes politiques de Jack Lang à Renaud Donnedieu de vabre en passant par Bertrand Delanoë une pluie de millions d'euros pour le fameux musée des Arts premiers du quai Branly à Paris, le musée de Jacques Chirac, comme pour la bibliothèque François Mitterrand, mais pour le capital industriel de notre paquebot devenu hôtel musée centre d'affaires, paquebotland France aucune volonté politique...... affligeant.....

"Le France, la France qu'est ce qu'il en reste????" vous connaissez la suite

Il restera la passion dégagée par revedefrance, l'amour éprouvé pour différentes raisons à ce bateau par tous ceux qui ont collaboré avec Jean pierre, et à ce jour nous devons continuer à défendre l'âme de notre liner favori pour qu'il puisse encore "naviguer mille ans" par nos récits, nos témoignages, nos photos et y honorer sa légende.

Faites le corner à chaque page du site !!!!Son âme est là avec nous, c'est une façon de lui rendre hommage !!!!

revedefrance doit naviguer encore pendant mille ans!!!!

François kirscher 16 Août 2006 MARSEILLE
Admin
Admin

MessageSujet: Merci de m'avoir tenu au courant du sort tragique de notre paquebot   Lun 12 Oct - 20:26

Merci de m'avoir tenu au courant du sort tragique de notre paquebot FRANCE. C'est une honte. On pourrait le transformer en hôtel flottant. J'ai entendu dernièrement à la radio qu on envisageait de reconstruire le Palais des Tuileries à Paris. S'il y a de l'agent pour ce genre de folie on pourrait investir donc pour le prestige de notre paquebot.

Bien à vous, Michel DAVID - 16 août 2006
Admin
Admin

MessageSujet: nous donner des conseils à suivre   Lun 12 Oct - 20:27

Bonjour!

J'ai honte de mon pays,de ses dirigeants sans aucune fierté et qui se permettent de nous donner des conseils à suivre pour la bonne marche de notre pays. Que font les médias et les politiques ?

Ils attendent quoi ? Qu'il soit échoué sur la plage! Cela me rend malade et dire que l'on risque de voir le plus beau paquebot du monde échoué,abandonné à son sort. Ce navire à une âme pour moi il vit. Il est la FRANCE il est notre symbole de réussites industrielles, technologiques ;Il reste encore un mois pour qu'il soit échoué .Je pris Dieu pour que le miracle se produise car il est déjà à Salang prés de la plage et il n'est pas trop tard pour le sauver de la casse. Je préférerais que l'on le coule que de le laisser entre les mains des casseurs cela serai une fin moins humiliante pour ce magnifique navire.

espérons! peut être nous le reverrons fendant fièrement l'eau avec sa majestueuse étrave.

Le 17 Août 2006 Richard de Cannes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les anciens messages du Forum revedefrance de 2005 à aujourd'hui   

Les anciens messages du Forum revedefrance de 2005 à aujourd'hui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant