Forum sur le paquebot France - Norway - Blue Lady

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Partagez | 

Les anciens messages du Forum revedefrance de 2005 à aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: restent attachés à leur symbole   Lun 12 Oct - 20:40

"Il y a pas mal de temps depuis mon dernier post, mais j'étais très occupé et n'avais pas de nouvelles.
Ce soir, j'ai reçu un long coup de fil de John Voet. Il est resté profil bas car il préfère laisser son lobbying en Inde agir en sous-marin auprès des autorités du pays et ce dossier fait du bruit... il reste raisonnablement optimiste quant au futur. Nous pensons que si Pryia Blue avait voulu démanteler, cela aurait été fait depuis longtemps!
John voudrait démontrer que les Français:
1- restent attachés à leur symbole et seraient désespérés de le voir dépecé, et
2- se soucient du sort des ouvriers d'Alang qui devront travailler sans protection.
Nous vous demandons, encore une fois, de soutenir le projet en envoyant un mail de soutien à John en faisant état des deux points ci-dessus. En Français ou en Anglais, peu importe, mais avec sincérité...
L'adresse e-mail est SauvezLeFrance@aol.com , avec le sujet, impératif, suivant: "à l'attention de Mr John VOET".
Aussi, si vous connaissez un élu, un personne influente, un journaliste etc... demandez lui de me contacter.
Merci encore une fois et bien amicalement"

Laksamana Daniel - 1er Octobre 2006
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.revedefrance.com
Admin
Admin

MessageSujet: Il serait regrettable   Lun 12 Oct - 20:40

Pour faire suite à la lecture d'une demande de Mr Laksamana Daniel sur un forum de discussion

Il serait regrettable voire dommageable que ce navire puisse rejoindre, des monuments aujourd'hui disparus... et la liste est longue.

En effet, il est bien plus qu'un bateau, il est bien plus qu'un paquebot, il suffit de le regarder arrivant ou partant de New York qu'il soit "Le FRANCE ou le NORWAY" il est majestueux au milieu du gigantisme de Manhattan, Il semble éternel près des statuts de île de pâques, Il sait rendre aux Fiords de Norvège ou d'ailleurs leur profondeur et leurs couleurs...... Il a pour qui sait le regarder, la grandeur de certains monuments qui font la fierté de leur pays . Il est aussi le reflet du savoir faire des hommes. Il mérite le respect, il mérite d'être admiré.

Il a été pour certain un rêve de voyage ou plus.... pour ceux qui l'ont construit " une cathédrale , un palais, un temple" bref une oeuvre d'art ....il ne doit pas être traiter comme de la vulgaire ferraille... et devenir "un gagne pain" qui peut par son amiante donner la mort à des ouvriers qui méritent aussi d'être respectés.

Frédéric N. - 1er Octobre 2006
Admin
Admin

MessageSujet: Je trouve le temps très long   Lun 12 Oct - 20:41

Bonjour à tous,

Je trouve le temps très long en ce moment, aucune image, aucune info sur la situation actuelle de notre Paquebot, j'ai cru comprendre que des gens sur place surveille de prêt le devenir de notre star.

Parlons de lui ! envoyez nous des photos, etc.....

C'est de cette façon que nous pouvons motivée les troupes pour enfin le faire revenir, allez les amis on doit sauver notre gros bébé !! de l'infos de l'infos svp !!!!

Francis de Normandie - 4 Octobre 2006
Admin
Admin

MessageSujet: Rien que pour tout cela, le Norway   Lun 12 Oct - 20:41

Bonjour !
Comme chaque matin, je consulte votre site, à la recherche de l'information importante, et naturellement je balaie les avis des uns et des autres, les opinions de chacun étant quasiment toujours empreintes de bon sens et de passion.

En parlant de passion, depuis que je dialogue avec vous, je me suis rendu compte, que, semblant aller de pair avec l'esprit de votre site, je ne vous ai jamais dit pourquoi j'appréciais ce paquebot, que je n'ai même jamais approché depuis sa création.

Le France a été, dés son lancement l'archétype du fier liner, taillé pour la vitesse, comme ses prédécesseurs, mais avec une architecture moderne et équilibrée. Contrairement à beaucoup de gens , je ne m'extasie pas sur la qualité et la richesse de ses intérieurs, mais sur la beauté de sa ligne et des perspectives qu'elle engendre à chaque regard.

Les modifications apportées pour en faire le Norway, ont alourdi ces lignes, car ces ajouts n'ont pas été faits en respectant les critères architecturaux de l'origine. Néanmoins, même ainsi, il ressemble plus à l'idée que je me fais d'un bateau, fait pour affronter les océans, que les paquebots les plus récents, qui ne ressemblent qu'à ces barres de béton qui fleurissent le long de nos plages. Même le Queen Mary 2 est tombé dans ces excès ....

Rien que pour tout cela, le Norway aurait du faire l'objet d'une préservation, à l'instar du Queen Mary 1, dont la ligne reste impressionnante même le long des quais de Long-beach. Malgré une plus petite taille (proche quand même de celle du France), de par ses proportions, il parait plus long que son successeur.

En fait cette génération de paquebots les faisaient plus ressembler à des super yachts qu'à des HLM sur mer !

Raymond Legrand - 5 Octobre 2006
Admin
Admin

MessageSujet: Je suis Denis de Belg   Lun 12 Oct - 20:41

Bonjour à tous

Je suis Denis de Belg, je suis au jours en jours l'avenir de ce magnifique paquebot, il serait dommage de le découper, moi je souhaite qu'il n'arrive pas à l'échouer totalement, plus de nouvelles du projet pour Dubaï, Thalassa ne dit même pas un mot et autres medias, les gens pense qu'il doit rester la ou sa place est le mieux on n'entend plus parler du propriétaire, peut être qu'il soit déjà découpé, peut t'on encore faire quelque chose, reste 2 mois et après, ne risque t'il pas de s'abîmer actuellement sur le sable j'ai regarder les photo prise en septembre il est rouiller mais toujours aussi beau, rien à voir avec les nouveaux navires, je sais, il faut vivre avec son temps mais ce bateau à une histoire, une légende, on doit tout faire, comme toutes les personnes qui le font actuellement et merci pour ce beaux site, à bientôt, avec peut être une bonne nouvelle pour lui qui est là-bas seul

Denis W. - 5 Octobre 2006
Admin
Admin

MessageSujet: Je me permettrai seulement de répondre au Docteur Lienhard   Lun 12 Oct - 20:42

Bonjour,

Je fais suite au message posté par le Dr Guy Lienhard le 1er Octobre dernier. Dommage qu'une personne étant actionnaire d'une société ayant représenté NCL en France jusqu'à début 2005 ait aujourd'hui cette amertume face à une compagnie sur laquelle il a beaucoup navigué avec des avantages certains.

Je me permettrai seulement de répondre au Docteur Lienhard en disant ceci : il ne faut pas tout mélanger. Et je ne savais pas qu'un représentant tel que nous (totalement indépendant de NCL et avec d'autres flottes représentées) avait pris la décision d'arrêter ce fleuron de notre passé maritime.

Oui, bravo à l'action de Rêve de France pour préserver la mémoire de ce navire. Non à la polémique sur qui est responsable de quoi et à quel moment. Et vous Dr Lienhard, qu'avez-vous fait pour la préservation du Norway que vous, et nous même, aimons tant, mais peut être pas pour les mêmes raisons.

Sincères Salutations - 5 Octobre 2006

Cedric Rivoire-Perrochat

Directeur Général

Échos du Large

Représentant NCL, Star Cruises France
Admin
Admin

MessageSujet: nous sommes bien démunis   Lun 12 Oct - 20:42

Que le "Norway" soit vidé de ses horribles meubles à deux sous, de ses lustres ignobles, de ses rajouts "clinquants", dépourvus de signification esthétique, en papier à cigarettes, bref , de tout ce qui a été mis, après 1979, soi-disant par des artistes d'un pays qui se veut le "royaume du disign" (tu parles, Charles), ce n'est , à mon sens , guère préoccupant. En d'autres termes plus directs: Rien à F... des meubles du "Norway"!!! De ces "statues antiques" à 100 euros que l'on peut acheter au Castorama du coin...
.
En revanche il n'en est pas de même des panneaux décoratifs monumentaux d'origine de FRANCE. Au sens du code civil français, ceux-ci étant scellés aux murs, ce ne sont pas des biens dits "meubles". En d'autres termes, si le "pillage" de ces dernières œuvres d'Art avait lieu (dont les décorations de la salle du théâtre), l'action des démolisseurs serait assimilables à un début de démantèlement du paquebot... C'est le sens de l'analyse de Monsieur GOOSENS (ssMaritime) .

Mais effectivement, nous sommes bien démunis face à un pays où les lois ne semblent guère être respectées, y compris par les principaux protagonistes...

Mais, au fond, ce qui serait dramatique, serait que, si (en étant optimiste), la cour indienne appliquait réellement le droit international, cad refusait le démantèlement de FRANCE, le paquebot soit "scotché" à la plage... Ce sont ces déplacements progressifs qui sont inquiétants... Nous avons tous bien compris que , outre la Norvégian Cruise Line et la Star Cruise qui veulent (qu'il donnent la preuve contraire !!!) délibérément faire disparaître FRANCE, les casseurs sont prêts à tout pour assassiner ce monument français, notre monument historique...

Amitiés, Henri Heurté, Paris, 6 Octobre 2006.
Admin
Admin

MessageSujet: j'aimerais que l'on m'explique??   Lun 12 Oct - 20:43

Je suis triste de voir ce beau paquebot à l'abandon. J'espère un dénuement joyeux de cette affaire. De plus, je ne comprends pas la réaction de l 'ÉTAT ET DES MEDIAS.

j'aimerais que l'on m'explique??

Pawlaczykm - 7 Octobre 2006
Admin
Admin

MessageSujet: Dans cet article paru il y a 33 ans   Lun 12 Oct - 20:43

La vie n'est qu'un éternel retour en arrière : rappelez-vous l'article de l'Américain M.HRACE SUTTON paru le 22 juillet 1974 dans le Saturday Review Word :

"Quoi ? Désarmer le France ?

Autant vaudrait renier les Truffes. Empêcher le champagne de couler. Abattre les marronniers. Arracher les vignobles de Rothschild. Jouer la Marseillaise sur un rythme de valse. Supprimer Jeanne d'Arc dans les livres d'histoire. Fermer le Louvre. Renoncer à déguster les foies d'oie. Cesser la fabrication des bérets. Déboulonner la tour Eiffel. Faire sauter l'Arc de Triomphe. Briser tous les disques de Maurice Chevalier. Brûler les livres de Zola. Remettre les bras à la Vénus de Milo.

Effacer le sourire de la Joconde... Retirer le France de la haute mer ?

Autant vaudrait mettre du vinaigre dans toutes les bouteilles de parfums. Exiler Marc Bohan. Mettre Givenchy à la porte. Retirer son auréole à Saint Laurent. Envoyer Cardin dans une Île déserte...

Interdire le flambage des crêpes Suzette. Fermer Maxim's. Libérer les escargots empoisonnés. Proclamer dangereuses les cuisses de grenouilles. Prohiber le haussement d'épaules. Déclarer que César Ritz n'a jamais existé, ainsi que Brillat-Savarin. Verser de la térébenthine sur tous les Toulouse-Lautrec.

Autant vaudrait mépriser la baguette de pain. Retirer les tables des terrasses des café. Faire disparaître avril du calendrier parisien. Assécher la Seine. Teindre le drapeau tricolore en violet et noir. Jeter la bouillabaisse par dessus bord. Retirer l'amidon des toques du cuisinier. Proclamer le 14 juillet jour ouvrable. Défolier le bois de Boulogne.

Quoi ? Mettre France au rebut ? Le France ?...Allons enfants ! Tous aux barricades !"

Dans cet article paru il y a 33 ans, tout était dit ! et par un Américain...!

Si seulement une personnalité française, comme par exemple notre Ministre de la Culture pouvait prendre conscience de l'immense perte qui est entrain de se préparer pour notre patrimoine national en abandonnant ce chef d'œuvre maritime, le dernier d'une lignée de transatlantiques comme on en fera plus... les futures générations nous le reprocheront un jour... si seulement le Général De Gaulle était encore du monde... tant d'hommes politiques se référant au Général...!

Fredrich Muller - PARIS, 7 Octobre 2006
Admin
Admin

MessageSujet: une grande nation maritime   Lun 12 Oct - 20:43

Bonjour à tous,

APPEL AUX DIRIGEANTS ET DECIDEURS DE LA NATION

Ancien marin de la Transat, je ne peux que constater qu'aujourd'hui que ce que nos dirigeants font ou laisse faire à notre dernier grand paquebot "France" est à l'image de ce qu'ils font également de notre pays "La France", ils les laissent tous les deux partir en morceaux...Mais ont-ils oublié le nom que ce navire a porté? et les norvégiens laisseront-ils aussi bafouer le nom de leur pays "Norway", rebaptisé "Blue lady" par les derniers propriétaires ?

Comment une grande nation maritime comme la France peut-elle ne pas conserver au moins un navire de sa marine marchande traditionnelle, qui plus est porte son nom ?

Ce navire fait parti de notre patrimoine au même titre que des bâtiments terrestres, des monuments, des usines, des châteaux, des avions, des chars, et j'en passe...

Allons nous faire de même pour la dépouille de notre premier vrai porte-avions le Clémenceau, a-t-on le droit de salir ainsi de tels noms et ce qu'ils représentent ?

Enfin quoi, dirigeants et décideurs de la France, tout fout le camp !

Yves, le lundi 9 octobre 2006
Admin
Admin

MessageSujet: J'ai cru rêver   Lun 12 Oct - 20:44

Bonjour à tous.

J'ai cru rêver ce matin en écoutant les infos sur une radio nationale (Europe 1) en entendant le journaliste parler du paquebot France et du projet de l'association " France Prestige". Si, si ils en ont parlé! L'info semble également avoir été reprise dans le journal Le Monde. Si enfin quelque chose de concret pouvait se passer.....

Franller, 15 octobre 2006
Admin
Admin

MessageSujet: J'ai vu sur un autre forum   Lun 12 Oct - 20:44

Bonjour à vous,

Il faut une explication, car il y avait quelques mois un Canadien avait eu une idée, faire acheter des cabines aux passionnés du paquebot, mais ce projet a été très mal reçu en France, maintenant une équipe veut remettre çà en marche, si j'ai bien compris c'est une partie de personnes qui sont dans l'asso "Pour le Paquebot France", eux qui criait qu'ils avaient un bon projet celui de l'ONU, que devient-il ce projet qui a été le point fort de l'asso, si je me permet de vous écrire c'est que le projet de Huard soit disant avait des failles, et on l'a mis sur la touche, je me demande si la bonne solution était de l'aider plutôt que de l'enterrer par certaines personnes, il avait un peu d'argent alors pourquoi ne pas avoir fusionner avec ce projet, ah oui c'est vrais il y avait l'ONU, mais on nous a rien dit, et ce projet est-il toujours en place, plus personne en parle, pouvez vous me dire si l'ONU pense toujours au paquebot car depuis quelques semaines je vois que les projets s'éloignent de plus en plus.

J'ai vu sur un autre forum que l'asso à toujours de l'argent de différentes personnes et qu'elle va rembourser ou donner l'argent à une œuvre, c'est bien mais il faut en parler avec les donateurs, car peut être ils aimeraient revoir leur argent que de la voir détourné comme on voit actuellement dans les infos, çà plus de transparence et pourquoi pas mettre cette argent dans le "Club le France prestige" au moins c'est la même cause et vous êtes de la même asso, la je ne comprends pas, vous demandez de l'argent et à coter vous voulez donner l'argent à une œuvre, je trouve çà bizarre, en attendant que çà s'éclaircie, je vais surveiller de près le déroulement de cette histoire avant de donner non redonner de l'argent.

Denis Vairé; Marseille - 19 Octobre 2006
Admin
Admin

MessageSujet: date butoir est le 4 décembre   Lun 12 Oct - 20:45

Bonjour à tous,

Juste pour répondre à Denis, je fais également partie de l'association de Saint-Nazaire, Pour Le Paquebot France, mais mon asso, Le Club Le France Prestige est complètement indépendante de l'autre. On est pas une sorte de filiale de la première. L'adhésion à l'une n'empêche pas l'autre non plus et vice versa.

D'ailleurs, les buts ne sont pas les mêmes non plus. PLPF s'occupe plus de protéger le bateau et de trouver des moyens de faire parler de lui auprès des médias. Ils militent auprès de GreenPeace, Bellona et les autres ONG de protection des hommes, de l'environnement et des conditions de travail des ouvriers là bas. C'est aussi ça la sauvegarde, qui par des opérations parallèles peuvent au final arriver au même résultat.

Le CLFP est créé pour véritablement racheter le navire et monter son exploitation de A à Z avec la création d'une société pour cela. Ce n'est pas vraiment la même chose. Voir le site pour plus d'info : WWW.CLFP.FR

Concernant le projet canadien que nous avons tous vu naître et mourir, l'idée originale était orientée sur le TimeShare et donc la vente de cabines à la semaine avec une banque américaine si je me souviens bien. L'exploitation n'était pas à quai, mais un retour à la traversée transatlantique comme au bon vieux temps (si le marché était vraiment là ?!). On ne peut seulement regretter qu'il n'y ai pas eu plus d'idées avec ce projet car cela aurait pu être profitable quand même. Mais bon, il a jeté l'éponge (ou l'iceberg du Titanic), n'en parlons plus.

Concernant maintenant le CRN, le sujet est délicat. on ne peut pas critiquer un projet humanitaire dont le but est la paix dans le monde et un hôpital flottant au secours des populations en détresse. Les nombreux pays qui sont supposés aider financièrement le CRN n'ont peut être pas les moyens de leurs ambitions. Car un projet comme celui-là ne se finance pas seulement avec 100 millions mais plutôt quelques milliards sur plusieurs années. Et c'est là que le bas blesse. Il n' a pas encore l'argent et je ne pense pas qu'il l'aura pour le 4 décembre.

Nous par contre, nous ne sommes pas argentés comme des chefs d'industrie ou des patrons de multinationales. Mais nous, nous avons la volonté de vaincre. Ce que personnes n'a réussi à faire pour l'instant : sauver le France et le ramener. La force de ce projet, c'est non seulement le projet en lui-même mais surtout la quantité de personnes dans le monde qui désirent plus que tout le sauver. L'union fait la force et même là.

Chaque personne qui souscrit devient par le fait un actionnaire, même s'il faut se méfier du terme, et sa participation même toute petite (55 euros) aura contribué à sauver ce patrimoine. Une goutte d'eau avec toutes les autres permet d'avoir un fleuve au final. Celui qui fera flotter le France à quai à Honfleur avec un peut de chance et beaucoup d'aide.

Pour revenir au PLPF, l'argent de la première souscription est toujours bloqué sur un compte et n'est donc pas disponible. On ne peut légalement pas dévier le but d'une souscription pour un autre. Mais il est évident que cette somme fera sujet de débat auprès des souscripteurs de la première vague afin de savoir s'ils nous le distribuent ou pas. Il faut impérativement leurs accords. Il faut être honnête quand même, et ne pas oublier le sauvetage du paquebot. Donc si vous êtes de ceux là, vous aurez votre mots à dire et vous aurez le choix je pense de son utilisation le 18 novembre prochain pour l'AG du PLPF, seulement si vous êtes à jour de cotisation je crois.

De toute façon, la date butoir est le 4 décembre et pour nous le 26 novembre. Ça va venir vite, beaucoup trop vite. Alors pas blabla, que des actes ! En avant toute !

Voilà quelques précision que je voulais donner.

FRANCEment Vôtre. Jean Philippe Prieur Président du CLFP - site web: WWW.CLFP.FR - 20 octobre 2006
Admin
Admin

MessageSujet: À propos du CLFP :   Lun 12 Oct - 20:45

À propos du CLFP :

"Nous donnerons très régulièrement le montant global ainsi récolté et le nombre d'actions achetées afin de montrer que notre opération n'est pas vaine et que les passionnés du paquebot ont leur mot à dire."

Une mise à jour de leur site depuis l'ouverture des souscriptions serait un gage de sérieux...

Pour l'instant, no comment... Cordialement, Stéphane. - 27 Octobre 2006
Admin
Admin

MessageSujet: Project Dubai France   Lun 12 Oct - 20:46

Si vous voulez VRAIMENT que cette épave polluante qu'est Blue Lady redevienne lieu de prestige sous le nom de France, alors soutenez l'action du Project Dubai France de Blue Riband-Gulf Desert dirigé par mon ami John Voet. Envoyez vos messages, même en Français à SauvezLeFrance@aol.com à l'attention de Mr John Voet.

Seuls John et ses partenaires émiratis ont le cash nécessaire pour financer leur opération, sans faire appel au peuple.

Par ailleurs, envoyez des mails aux autorités Indiennes dont les sites sont indiqués sur http://www.ssmaritime.com/Norway-NewsUpdates.htm et lisez les news sur ce même site. Restez courtois dans vos correspondances et rappelez bien que les ouvriers indiens seront exposés à 1240 tonnes d'amiante.

H.E. Mr T.C.A. RANGACHARI, ambassadeur d'Inde en France: ambassador2@wanadoo.fr,

Je ne sais pas si Rêve de France acceptera de poster ce message... Inch' Allah...

Laksamana Daniel Paris/Jakarta - 28 octobre 2006
Admin
Admin

MessageSujet: Je suis triste, très triste   Lun 12 Oct - 20:46

Bonjour à tous,
Je suis triste, très triste, ce paquebot je l'aime, je ne veux pas que la France le laisse mourir, il faut réagir, on ne peut pas le laisser terminer ainsi. C'est toujours pareil ici, tout ce qui est beau nous ne pouvons pas le conserver.
Tout part à l'étranger, en France il n'y a plus rien. Mais notre paquebot France, il ne peut pas terminer en Inde, seul, loin de ses racines. J'ai mal pour lui.

Murielle Farré - 02 Novembre 2006
Admin
Admin

MessageSujet: Oui il est vrai   Lun 12 Oct - 20:47

Oui il est vrai qu'on va regretter beaucoup au futur qu'on démoli complètement ce grand paquebot le prestige de notre pays La France. Personnellement j'ai lu pas mal des articles et l'éloge des grands personnages de l'État y compris le Grand Général avec des dirigeants d'aujourd'hui. Sans oublier des autres paquebots de la compagnie M.M. ramassant aussi des sommes énormes des anciens et nouveaux francs;;;;; Je remercie à toutes ses personnes qui versent aujourd'hui les larmes de cordiales.. .

Grégoire - 02 Novembre 2006
Admin
Admin

MessageSujet: MR LAKASAMANA   Lun 12 Oct - 20:47

J'ai navigué pendant 5 ans à bord du S/S FRANCE et 10 ans à la transat. Je fais partie de l'association des Anciens du France, laquelle est en voie d'extinction le 26 de ce mois . Il est louable de vouloir empêcher le démantèlement de ce magnifique bateau tout de technologie et de savoir faire français ambassadeur de nos capacités d'accueil, de meilleure cuisine de France et tout cela mis a mal par une gestion inexistante, le choc pétrolier, les charges afférentes au coût du personnel malgré des salaires relativement bas (SMIC) pour 80°/° du personnel le complément étant assuré par les heures supplémentaires de l'ordre de 6 par jour le complément pour les services ayant contact avec les passagers "le pourboire" sinon au pont et à la machine rien. Les officiers avait des salaires en correspondance avec leur grade.

Tout cela pour répondre à MR LAKASAMANA qui critique l'action des syndicats lesquelles avaient les Deux milles membres d'équipages et leur familles à aider il faut aussi prendre en compte de l'impact économique que représentait le "France " ainsi que toutes les infrastructures techniques approvisionnement etc., par contre il faut signaler que le France avait été construit et réglé intégralement grâce à des fonds propres de la compagnie Naturellement la Cie étant détenue à 51% par l' états des subventions étaient accordées.

Les personnels présent à terre n'ont pas suivis le nombre de paquebots décroissant et cargos de la Cie ce qui alourdissait aussi le seuil de rentabilité du France, sans oublier tout les ayant droit qui se faisaient des voyages à l'œil jusqu'à N.Y. et ensuite ralliait la Martinique passer des vacances en tant que personnalité de la fonction publique !!!!

Voilà Mr la réalité sur ce triste destin après voir été défiguré, galvaudé, renié il va être rogné comme un vieil os par des requins de la finance pillé il ne doit avoir + rien qui tienne debout une machine huileuse, graisseuse qui s'enflamme pas étonnant... quel naufrage !!!!!!!

Jean Luc D. - 03 Novembre 2006
Admin
Admin

MessageSujet: Il ont peut-être des idées   Lun 12 Oct - 20:47

Il faut le désamianter et le remettre à l'état du FRANCE: où sont la CGT, GISCARD d'ESTAIN, et Cie... Il ont peut-être des idées ?

Michel R. - 04 Novembre 2006
Admin
Admin

MessageSujet: Bonjour aux anciens du SS "FRANCE   Lun 12 Oct - 20:48

Bonjour aux anciens du SS "FRANCE"

Je crois que ce n'est pas maintenant qu'il faut le pleurer notre bateau mais c'était lorsqu'il était encore français et au Havre maintenant il n'a plus rien de notre "France" et à bord en tant que "Norway" c'étaient pour les marins une vie de galère et pour quel salaire... j'ai effectue la traversée Le Havre/Angleterre sans commentaire.

Je préfère garder le souvenir d'un magnifique paquebot qu'était le France plutôt que d'avoir en face de moi un "Norway" qui ne nous aurait jamais donner du travail mais qui par contre nous aurais coûte une fortune

Laissons le mourir en paix.. non?

Christian G. - 07 Novembre 2006
Admin
Admin

MessageSujet: Ce dernier arrivera-t-il   Lun 12 Oct - 20:48

Bonjour aux amoureux du France / Norway

Ayant eu la chance de naviguer sur cet incomparable bateau lors de mon voyage de noces en 1998 (croisière en méditerranée Marseille -> Lisbonne expo universelle), j’ai la ferme intention d’apporter une contribution au projet de Monsieur Prieur (Club France Prestige). Elle sera probablement modeste, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Selon mes informations, si l’on veut agir pour essayer de contribuer au sauvetage de Norway il n’y a actuellement que 2 possibilités : (je ne tiens pas compte du projet Dubaï qui selon toute vraisemblance n’aura pas besoin d’apport financier extérieur)

Ecrire aux différents intervenants de la cour suprême en Inde argumentant sur les risques liés au désamiantage à « mains nues » par des ouvriers traités en esclaves.

Contribuer financièrement au projet du « Club France Prestige » qui a le mérite d’être probablement encore le seul dans votre pays à essayer quelque chose de concret (l’argent restant le nerf de la guerre…) en évitant les lamentations et palabres passives que l’on a pu voir sur les différents sites français. De plus, il semble appuyé par Reuben Goossens qui est très actif dans la bataille juridique autour de Norway.

Ce dernier arrivera-t-il à réunir les 2 millions d’actions de 50 euros, afin de se proposer au rachat du navire si la cour indienne se prononçait en défaveur des démolisseurs en décembre ?

J’aurais également voulu savoir si les auteurs des posts écrits sur ce forum avaient déjà entrepris les actions précitées, -> si non, pourquoi ?

Merci de vos nombreuses réponses. Bien à vous; Philippe JACQUES - 13 Novembre 2006 - Bruxelles
Admin
Admin

MessageSujet: français, mais italien.   Lun 12 Oct - 20:49

Bonjour, d'abord excusez-moi si des erreurs sont faites de ma part, mais je ne suis pas français, mais italien.

Ceci dit je suis persuade que maintenant il est grand temps de s'arrêter de continuer de uniquement parler. Et si on se décide de passer aux choses sérieuses?

Je veux dire que tout le monde pourrais trouver la manière de rapatrier ce bon ENFANT DE LA FRANCE. On parle suivent de la vente des enfants et l'on accuse A JUSTE TITRE LES IRRESPONSABLES des parents qui font ces actes.

Mais alors comment est considérée cet ENFANT QUI S'APPELLE "FRANCE". Peut-être comme un enfant qu' on as pas voulu et malformé qu'on garde le plus éloigné possible. Ou carrément comme un fils de .!

On ne pourrais pas aussi espérer que certaines personnes en poste dans les années ' 70 puisse faire des efforts pour réparer certaines choses?

J.F.M.- Luxembourg, 24 Novembre 2006
Admin
Admin

MessageSujet: 210 tonnes de matières toxiques   Lun 12 Oct - 20:49

Mes amis et chers camarades,

Comme vous le savez, la cour suprême indienne doit rendre son "verdict", si on peut appeler cela un "verdict", le 4 décembre, c'est à dire presque "demain"....

Je pense que ce délai énorme -à savoir que FRANCE a été "échoué" le 14 août - et que soi-disant, cette "autorité devrait rendre un avis "impartial" six mois après, n'est pas anodin...

Très probablement, ces autorités et les destructeurs escomptaient que les choses allaient se "tasser"...En quelque sorte, que nous allions oublier, tout comme les journalistes, notre Paquebot... Ou encore, sachant FRANCE tellement "maltraité", tant par les flots que par les "charognards" (vous voyez à quelles pratiques je fais allusion), nous finirions par "baisser les bras".

En d'autres termes, il est probable que ces personnes sont persuadées que nous sommes des.... imbéciles.... Comme si nous pouvions oublier FRANCE !!! Pauvres gens, va !!! (et je suis poli)... Pour ce qui est des courriers aux ambassades, je crois qu'il n'est, maintenant, plus temps.
En bref : je vous invite à, de nouveau, envoyer des E-mails aux autorités concernées. Comme vous le savez, ces adresses sont sur le site de Monsieur GOOSSENS (SS MARITIME).

Naturellement, il est préférable d'écrire en langue anglaise, les britanniques ayant occupé l'Inde jusqu'en 1947. Pour ce faire, n'oubliez pas qu'il existe des "traducteurs en ligne", sur GOOGLE qui sont gratuits ( Lycos et Systran, par exemple). Si vous n'êtes pas certains de l'exactitude de votre traduction, vous pouvez faire la démarche inverse : au lieu de Français vers Anglais, faites , à partir de votre texte traduit, Anglais vers Français. Comme cela, vous vérifierez si le sens de votre mot est, à peu près, bon et intelligible. Au passage, je vous précise que le "copier-coller" fonctionne pour cette application.

En conclusion :
- La première priorité est d'essayer de tout faire pour que la "Cour suprême" indienne ne donne pas son accord quant à la destruction de FRANCE.

- Peu importe ce qu'il adviendra après... Pour l'instant, DUBAI ou le Club le France Prestige, on verra bien...
Enfin, l'argument de fond à faire valoir (en droit international) est que, même si FRANCE ne contient que 210 tonnes de matières toxiques (selon le rapport visuel et douteux que l'on connaît) au lieu des 1200 présumées, cela ne change rien à l'affaire au regard de la convention de Bâle (Basel convention, en anglais).Ce pays est en INFRACTION. Toute la presse le dit et tout le monde le sait !!! 210 tonnes : même le Clémenceau ne les avait pas !!!

Et, en toute dernière conclusion, je me permets de vous dire , qu'avec le peu de moyen que nous avons, inonder ces autorités d'E-mails est

-vu la démission des autorités internationales quant à ce problème- notre seule possibilité d'infléchir le destin de FRANCE, lequel n'est pas inéluctable. Même renié, profané, humilié, martyrisé, FRANCE sera peut-être, un jour... Libéré et nous reverrons , avec un peu de chance et de volonté, sa légendaire silhouette naviguer en paix, dans le bleu azur d' horizons nouveaux....

Amitiés, Henri BZH Heurté, Paris, 26 novembre 2006.
Admin
Admin

MessageSujet: ni plus courageux qu'un autre   Lun 12 Oct - 20:50

Monsieur,

Pardonnez-moi d'utiliser votre site comme une tribune, mais je tenais à exprimer ma colère et ma crainte.

D'abord, je suis en colère contre le microcosme du journalisme, coupable d'avoir ignoré ce qu'un temps il a encensé. Pas ou peu de mots sur votre action courageuse et déterminée et une information relayée au seul niveau régional.

Ensuite, je suis en colère contre l'ignorante masse populaire. Quelques exemples : Alors que j'avais imprimé quelques feuilles de souscription supplémentaires à l'intention de mes collègues, j'ai eu droit à quelques questions surprenantes (L'un d'entre eux : "C'est quoi le France ???" - Je ne me passionne absolument pas pour le football, mais j'en connais plus ou moins les règles, ainsi que quelques uns des plus grands joueurs. Un autre : "Oui, j'aime le monde de la marine, mais le France, ce n'est qu'un paquebot. Moi, je préfère les sous-marins !!!" - J'aurai crû entendre un enfant de six ans ! ). Cette même masse populaire dont la solidarité se résume à : Aidez-moi, débrouillez-vous - C'est déplorable !

Enfin, je vous fais part de ma crainte et de mon pessimisme de voir très prochainement disparaître une splendeur comme jamais plus on n'en fera (Les navires modernes ressemblant plus à des immeubles qu'à des bateaux). Faut-il qu'une banque s'associe à votre (notre) projet, quitte à ce qu'elle se rembourse sur le billet d'entrée par la suite ? Faut-il vendre des timbres ou des billets de loterie pour dégager des fonds ? Mais en tout cas, les dernières nouvelles données par votre site me font peur et m'anéantissent (100 000€ sur 100 000 000€ soit 1 pour 1000). Par ailleurs, je ne comprends pas la société Pryablue, qui à acheté 46 000 tonnes d'acier à 17 000 000$ sous forme d'un navire et qui à l'air de rechigner à vendre le tout 20 000 000€ sans avoir le moindre frais de démolition (Ni en personnel, ni en gaz pour les chalumeaux, ni en transport de ferraille). Est-ce que 3 000 000€ de bénéfice net, c'est trop peu ???

P.S.: Pardonnez-moi une fois encore pour ma diatribe un peu trop virulente peut-être, mais la colère, il faut l'exprimer, sinon, c'est inutile. Je sais bien que les fêtes approchent et que nous devons penser aux cadeaux, que la vie est de plus en plus chère et les impôts de plus en plus nombreux. Je fais également parti de la masse populaire et ne suis ni plus riche, ni plus intelligent, ni plus courageux qu'un autre. Je ne peux pas participer non plus à toutes les bonnes actions. J'ai moi aussi un appartement à payer, les charges du syndic, des impôts et des assurances voitures également. Cependant, dans un dernier sursaut d'espoir - désespéré peut-être - je vous envoie de nouveau un chèque (Le plus possible, excusez-moi du peu). Après, et si cela ne suffit pas, espérons que la cour suprême indienne interdira la démolition du France sur son territoire comme elle l'a fait pour le Clémenceau, ce qui peut nous faire gagner quelques mois pour remporter cette bataille. Enfin, je vous demande de prolonger encore votre souscription - le plus longtemps possible - le temps que quelques bonnes âmes (Douées en informatique, ce qui n'est hélas pas mon cas, mais je vais essayer quand même !) puissent contacter les médias (Les quotidiens gratuits ou non, les chaînes de radio et de télévision) pour leur communiquer votre action ainsi que l'adresse de votre site.

En espérant que tout ceci n'aura pas été vain, en vous témoignant tout mon soutien, et surtout, en vous remerciant, je vous prie de croire, Monsieur, en ma considération distinguée

Paul - Issy-les-Moulineaux - 1er Décembre 2006
Admin
Admin

MessageSujet: attention   Lun 12 Oct - 21:06

Merci de ne pas répondre pour l'instant, je fini de mettre les anciens messages merci revedefrance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les anciens messages du Forum revedefrance de 2005 à aujourd'hui   

Les anciens messages du Forum revedefrance de 2005 à aujourd'hui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7