Forum sur le paquebot France - Norway - Blue Lady

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Partagez | 

Les anciens messages du Forum revedefrance de 2005 à aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Quel soulagement   Ven 9 Oct - 22:44

Quel soulagement de voir notre paquebot écarté pour un temps de la ferraille. peut être n'est ce qu'un sursis mais il aura fait parlé de lui pendant quelque temps. en tout cas s'est un bonheur de me rendre presque chaque jour sur votre site qui est très complet et actualisé.

AMICALEMENT Rémi, Janvier 2006
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.revedefrance.com
Admin
Admin

MessageSujet: La station est CBGA de Matane au Québec   Ven 9 Oct - 22:45

Depuis la fin décembre dernier, je suis au quotidien le destin du FRANCE alias NORWAY, j'ai écrit un joli courriel au président de NCL ainsi qu'au président de Star Cruises.

Je n'ai pas encore eu de réponse. Rassurez vous, mes courriel étaient très poli et écrit dans un langage d'affaire soit: direct et précis tel que suggéré par le site "Pour le paquebot France".

Puis, je me disais, comment se fait-il que personne ne parle de cette nouvelle??? Je me suis dit que peut être, personne ne savait?

Ainsi, j'ai écrit un courriel à un ami qui est animateur d'une émission radiophonique sur les ondes de la société Radio Canada.

Je lui ai d'abord demandé si il était au courant lui même de cette nouvelle puis, je lui ai parlé de mes démarches.

Samedi dernier( Le 21 janvier 2006), mon amis animateur a parlé en onde de la situation du paquebot FRANCE /NORWAY

et a transmis les coordonnées du site revedefrance.com . Des gens m'en ont reparlé cette semaine...

la nouvelle se propage lentement mais sûrement.

L'animateur est M. Yves Blouin, son émission est "Bon vent" qui est totalement dédié au monde de la mer et des bateaux.

La station est CBGA de Matane au Québec et cette station est affilié au réseau "La première chaîne" de la société Radio Canada.

et "Bon vent" ont un site Internet et vous pouvez allez visiter ce site à :

www.radio-canada.ca/regions/Gaspesie-lesiles/radio/mermonde.shtml

Je continue de mon coté à publiciser la situation de FRANCE / NORWAY...

je pense à lui chaque jours en me demandant où il peut bien être rendu...

je souhaite tout comme vous son retour chez lui.

André Richard, Rimouski, Québec, Canada - 27 Janvier 2006
Admin
Admin

MessageSujet: Le projet canadien   Ven 9 Oct - 22:48

Le projet canadien semble bel et bon, mais reste très flou, et demande encore pas mal de précisions...
En premier lieu, qui est Mr Huard ? Quel groupe représente-t-il ? Y a t il une étude de faisabilité technique et de rentabilité financière disponible?
Quelles sont les garanties de bonne fin ?
Sinon, cela vaut mieux qu'une mauvaise nouvelle...
A compatriotes en Malaysia, continuez à "garder un œil" et nous envoyer des "beritas dari kapal yang tercinta".

Terima kasih banyak,

Laksamana Daniel - 3 Février 2006
Admin
Admin

MessageSujet: Le projet canadien est plus qu'hypothétique   Ven 9 Oct - 22:48

Le projet canadien est plus qu'hypothétique....

Mr Huard est bien connu outre atlantique pour des projets fumeux qui se sont tous révélés des échecs comme un premier achat du Norway, l'achat du Rotterdam V ou encore la construction d'un réplique du Titanic!!!

Il faut donc avancer avec une extrême prudence et rechercher une solution, viable, ailleurs....

Nicolas B. - 5 Février 2006
Admin
Admin

MessageSujet: impatient de savoir   Ven 9 Oct - 22:49

Bonjour à tous,

Je suis toujours impatient de savoir ce que va devenir le fleuron naval de la France, on dit tout problème a solution, il ne doit pas partir à la ferraille, il doit être utilisé pour de bonne cause, chaque français qui connaît l'histoire de ce paquebot pourrai donner seulement 1 euro et on y arriverai et avec le gouvernement, en tout cas je vous remercie de suivre les chose de près, dommage que Thalassa en n'a pas dit grand chose.

Denis W. - 7 Février 2006
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les anciens messages du Forum revedefrance de 2005 à aujourd'hui   Ven 9 Oct - 22:51

Quand je vois à la fin du film de l'émission Thalassa, la triste fin du paquebot "Normandie", je me dit qu'il faut tout faire pour sauver son frère, le paquebot "France".

Je suis très très triste de constater que l'émission "Thalassa" France3 a parlé seulement 1minute 15 du paquebot "NORWAY" !!!

VIVE LE "FRANCE" EN NORMANDIE !!!!!!

Tour Eiffel : Aménagement souterrain 400 Millions d' Euros

Les Tuileries : Réaménagement 300 Millions d' Euros

Quartier des Halles : Réaménagement 200 Millions d' Euros

Zoo de Vincennes : Réaménagement 80 Millions d' Euros

ET RIEN POUR LE PAQUEBOT "FRANCE"

Le paquebot "FRANCE" est POURTANT lui aussi un monument historique, au même titre que la Tour Eiffel !!!!

Le "FRANCE" doit être prioritaire sur les projets Parisiens !!!!

Pierre V. 11 février 2006
Admin
Admin

MessageSujet: donner une chance a Monsieur Huard   Ven 9 Oct - 22:53

je crois que nous devons donner une chance a Monsieur Huard dans sont projet. car c'est avec des personnes
qui sont toujours négative et qui critique tout que ce genre de projet, ne fonctionne pas !

je crois que nous devons tous appuyer les projets de sauver le SS NORWAY.
je crois même que nous devons tous faire un petit peu, un bout pour aider la sauvegarde du navire, j'ai personnellement fait un investissement de 5$

au projet de monsieur Huard, mais je crois que le soutient moral est une chose primordiale.

Donc au lieu de dire ha oui Huard a échouer avec son Titanic.... et après ? sa fait plusieurs années de
cela ! il a un nouveau projet donc appuyons le si cela peux arriver a quelques chose.

Moi je vais appuyer tous les projets pour sauver le navire. sans les critiquer car je ne suis pas en mesure de faire 1% de leur travail !

Marc Dufour, Londres - 11 Février 2006
Admin
Admin

MessageSujet: paquebot ROTTERDAM   Ven 9 Oct - 22:53

Je me demandais si vous suiviez de près la refonte du célèbre paquebot ROTTERDAM de la Holland America Line, dont on retire l'amiante actuellement. Il serait intéressant de contacter le nouveau propriétaire et de savoir les coûts etc... Il semble que le navire a quitté ces jours derniers Gibraltar pour Cadiz. Il a été rebaptisé ROTTERDAM (il était rebaptisé quelques temps REMBRANT) et va être repeint aux couleurs originales de la compagnie, tel qu'il avait été lancé en 1959. Il devrait être ouvert au public en août 2006.

Pourquoi ne faisons nous pas la même chose pour notre pauvre vieux FRANCE? Je demeure certains que les coûts de mains d'oeuvre dans ce domaine sont certainement moins chers en Asie, qui pourrait garantir ainsi une refonte à moindre coût avant un retour chez nous ? Comme le site à juste titre, c'est un rêve de FRANCE, mais encore ici, l'exemple du ROTTERDAM mérite une comparaison fort intéressante ! Je vous invite à visiter le site : http://www.ssrotterdam.net

Philippe BREBANT - 12 Février 2006
Admin
Admin

MessageSujet: honte à l'état pur.   Ven 9 Oct - 22:53

L'attitude du gouvernement Français ou la honte à l'état pur.

Philippe. - 12 Février 2006.
Admin
Admin

MessageSujet: passionnés de ce navire   Ven 9 Oct - 22:56

Bonjour à tous ceux qui sont passionnés de ce navire, moi je le suis toujours, et je suis de très près les différents projets comme celui de Mr huart, pourquoi pas, au moins ce navire revivrai avec ses couleur d origine et en 79 si la France avait fait quelle que chose ce navire, il ne serai pas en Malaisie mais en France, en attendant des nouvelles avec impatience

Denis W. - 13 février 2006
Admin
Admin

MessageSujet: Chers Amis Français,   Ven 9 Oct - 22:56

Chers Amis Français,

Quel dommage de devoir assister à l'agonie d'un de vos plus fier symbole et ceci, semble-t-il, dans la plus complète indifférence de ceux qui vous gouvernent (terme inapproprié pour la circonstance!) Le France est un ambassadeur du génie maritime industriel et artistique de votre beau pays. comment pouvez vous le laisser détruire ainsi! J'aurais honte à votre place. Certains diront sans doute qu'il ne s'agit plus que d'un tas de ferraille. Dans le même ordre d'idée une toile de Picasso ne serait plus qu'un tas de chiffons! Réveillez vous! Bon sang, réfléchissez! Mais réfléchissez vite, car la nuit approche a grands pas... Ne me dites pas qu'il est impossible de sauver FRANCE! Impossible... n'est pas français! FRANCE est aimé dans le monde entier, mais il vous appartient. Il honore la mémoire de ceux qui l'ont construit, de vos artistes qui l'ont chanté, de tous ceux, célèbres ou moins célèbres qui l'ont aimé et l'aiment encore. Puissiez -vous entendre cet appel a votre dignité nationale. Vous tenez avec FRANCE un patrimoine précieux, d'une valeur inestimable. Sauvez-nous votre FRANCE! Nous vous en supplions.

Avec nos Meilleures amitiés de Belgique et toute notre estime. Gianni Inglese - 16 février 2006
Admin
Admin

MessageSujet: un déchet   Ven 9 Oct - 22:57

Bonjour aux passionnés de ce paquebot

j'ai regardé le journal et je trouve dommage qu'il appel ce fleuron naval un déchet, très mauvaise pub pour moi ce navire mérite mieux, Thalassa a parlé du Normandie et qu'ils ont été choqués de le voir brûler, mais lui l'ex France est toujours là, il faut le sauver, moi je suis ravi qu'il le refoule des chantiers de destruction, déjà pour tous ces gens malheureux qui travail pour rien, tous ces grosses têtes qui se font de l'argent, on doit essayer de faire tout notre possible pour SAUVERRRRRRRRR, NOTRE NAVIRE, NOTRE PATRIMOINE NAVAL DU TEMPS DE De GAULE, moi, je suis de très près tous cela en espérant une bonne fin pour le France.

Merci encore a vous, Denis W. - 16 février 2006
Admin
Admin

MessageSujet: un projet avancé a vu le jour   Ven 9 Oct - 22:57

Le jour où l'on apprend qu'un projet avancé a vu le jour pour le démantèlement du FRANCE, je trouve qu'il serait temps pour les éventuels repreneurs que prétendent être Messieurs HUARD et DAHAN de se manifester concrètement pour savoir si leurs projets sont sérieux et viables. Car bientôt il ne leur restera plus que leurs yeux pour pleurer, si tant est que l'avenir du FRANCE les préoccupe autant que nous tous.

Philippe G. - 16 février 2006
Admin
Admin

MessageSujet: destruction d'un patrimoine pur   Ven 9 Oct - 22:58

Bonjour à tous et à toutes

Pour moi la destruction d'un patrimoine pur frenchie est désolant et de le savoir en Malaisie le laissant a l'agonie de sa plaie béante suite à son explosion me chagrine, je n ai que 38 ans et je suis moi même navigant sur ferries, j'ai connu notre symbole au Havre au quai de l'oubli quand j'étais jeunot.

Pourquoi le gouvernement ne fait rien pour sauver notre patrimoine maritime et ou issac Dahan l'avait suggérer son emplacement aurait un lieu idéal, là BLUE LADY encore sous un pavillon tapis volant QUELLE TRISTESSE au lieu de dépenser des millions d'euros inutilement, la France pouvait le sauver les États Unis l'on fait avec le QM1, l'Angleterre avec plusieurs navires de tous genres et nous les couillons que nous sommes NADA pourquoi je voudrais bien que l'on me réponds à cette question , les personnes pour notre ex France il y en a bcp j'en connais un paquet et d'en faire un mémorial maritime avec docs d'époques , ........;

Stéphane Z. - le 16 février 2006
Admin
Admin

MessageSujet: (pauvre France)   Ven 9 Oct - 22:58

Bonjour à tous et à toute,

Je n'ai qu'une chose à dire (pauvre France) mon pays n'a plus aucune valeur morale; plus aucune grandeur et plus aucun prestige. J'ai honte d'être français! il suffit de voir ce pauvre CLEMENCEAU pour se rendre compte que nous sommes gouvernés par des gens sans patriotisme et sans valeur. TRISTESSE & HONTE pour tout les français qui croient encore en leur pays. j'espère de tout coeur et de toute mon âme que nous pourrons sauver ce patrimoine qui se nome FRANCE qui n'aurait jamais du s'appeler NORWAY.

17 février 2006
Admin
Admin

MessageSujet: j'aurais été le premier à appeler à une rénovation du France   Ven 9 Oct - 23:00

Au risque de me faire incendier, je vais émettre une opinion iconoclaste.

Bien sûr que le France est un magnifique bateau... bien sûr qu'il aurait sans doute encore des ressources, qu'il pourrait encore être
reconverti, bien sûr que le passionné des grands transatlantiques que je suis, et le français aussi bien sur, regrette qu'il finisse sa
carrière ici et maintenant mais... un bateau n'est qu'un tas de ferraille, et le France ne fait hélas pas exception! Il y a deux ans,
j'aurais été le premier à appeler à une rénovation du France pour l'adapter aux standards des croisières modernes, mais aujourd'hui, je me rends compte que cela n'est pas possible et que l'on ne peut pas vivre éternellement dans le passé et que tout doit finir par mourir de sa belle mort, même si la ferraille, c'est plus moche qu'autre chose pour cet ancien fleuron de la flotte française. C'est malgré tout mieux que de le laisser rouiller au beau milieu d'une rivière! Faut-il appeler cela le destin...?

Si des fonds privés peuvent réaliser ce sauvetage, pourquoi pas?! Mais de là à en faire une priorité nationale... A l'heure ou le chômage
frappe durement la France, ou des gens dorment dans la rue, ou nous avons du mal à payer des infirmières et des médecins compétents, à
former nos enfants, et ou les retraites sont en danger, je trouve qu'il y a sans doute plus urgent à faire que de sauver le paquebot France.

Et pour ceux qui pleurent sur la grandeur de la France: faîtes lui confiance, elle saura encore prouver au monde entier qu'elle est toujours la meilleure!!!

Guillaume F. - 17 février 2006
Admin
Admin

MessageSujet: un pure breton du Morbihan   Ven 9 Oct - 23:00

Bonsoir ,je suis un pure breton du Morbihan sud et je voudrais comme tout le monde que le France reste à la France emblème de son pays d'origine et de création, il aurais pas un de chantier navale à st Nazaires le France exciterais pas, il fallu que des centaines d'ouvriers se mettaient au travail pour crée une oeuvre formidable pour les chantiers et les familles qui l'on vue la construction du France

Ça serais vraiment dommage qu'un si beau navire qui a parcouru presque le monde entier ,pourquoi détruire une si belles oeuvre de France,il faudrait le faire aller au chantier navale pour le mettre on cale sèche et on faire un muséum internationale,ça serais un beau geste du gouvernement et de la France entière et des 5 départements bretons et une très bonne image de marque des chantiers de l'atlantique et le savoir faire a la sueur de leurs fronts, nous soutenons le France pour toujours et pour longtemps, à très bientôt kénavo!

Quentin - 17 février 2006
Admin
Admin

MessageSujet: Bonjour aux amoureux   Ven 9 Oct - 23:00

Bonjour aux amoureux de ce merveilleux bateau qu'est le FRANCE? NORWAY de son 2ème nom.

Un GRAND OUI pour que vive ce bateau historique, il faudrait soutenir une action, chacun pourrait se manifester en versant 5€ à une asso qui je pense doit déjà exister. donnez-nous en l'adresse et je pense que le reste suivra, puisque nous sommes sur le site du débat paquebot NORWAY les nouvelles iront très vite. merci à toutes les personnes qui s'investissent pour ce chef d'œuvre

BRIGITTE F. de GRAVELINES(nord) - 18 Février 2006
Admin
Admin

MessageSujet: le Canadien devrais annoncer quelques chose   Ven 9 Oct - 23:01

J'ai entendu par des amis qui vive au Canada, que le Canadien devrais annoncer quelques chose très bientôt au sujet de sont projet, ! reste a voir le tout ! et surtout sa crédibilité, mais je crois encore qu'il est encore l'une des personnes les plus probablement a acheter le navire.

Je crois que nous allons devoir tous ce mettre derrière lui et avec lui pour qu'il réalise son projet.

MARC D. - 18 Février 2006
Admin
Admin

MessageSujet: Que c’est désolant   Ven 9 Oct - 23:01

Bonjour,

Que c’est désolant, triste et aussi rageant de devoir lire tous ces épisodes à propos de ce paquebot majestueux, le plus beau qui a été construit selon moi. Malgré son avarie machine et son amiante, pourquoi est-il obligatoirement condamné à la casse ? Pourquoi le gouvernement français ne se mouille-t-il pas (oui je sais, question d’argent pour changer !) et les priorités sont ailleurs…que de s’occuper d’une vieille coque abandonnée, non rentable ! A titre de comparaison en bref, la Compagnie Générale de Navigation (Lac Léman) possède des vapeurs qui datent des années 1910 à 1927 qui nécessitent beaucoup d’entretien et aussi des rénovations complètes pour les maintenir à flot. Le Canton de Vaud a injecté des fonds qui permettront d’entamer l’urgent des rénovations sur certains vapeurs, en complément de dons provenant des associations de donateurs. Et pour conclure, si l’ex-France part à la casse, il n’y aura pas moins de sans abris, de chômeurs et de malheureux dans ce monde…la France aura tristement perdu un fleuron et il ne restera plus que les yeux pour pleurer. Une fois démantelé, je ne serais pas étonné d’entendre des politiciens prétendre qu’ils avaient pensé à une solution, mais que si et ça n’a pas joué. On est toujours plus intelligent après…

A ce stade, son sauvetage relève sans doute du miracle…espérons toujours !

Yogi, Suisse – 18 février 2006
Admin
Admin

MessageSujet: Pourquoi ne pas faire du FRANCE un centre   Ven 9 Oct - 23:02

Idée... Pourquoi ne pas faire du FRANCE un centre de congrès internationaux, beaucoup plus facile à sécuriser en cas de réunions de chefs d'états. Ici à Bruxelles, c'est à chaque fois le branle bas de combat lors des sommets Européens. La ville entière se retrouve sur pied de guerre... qui plus est, à grands frais. Le cadre serait stimulant, les services centralisés, les déplacements réduits, les nuisances diminuées. Bref, une solution à la fois sûre et économique.(Il est vrai que réduire leurs frais, c'est à dire les nôtres ne semble pas être leur première préoccupation)

Pourtant nul doute qu'un tel projet serait accueillit avec enthousiasme par le public français et certainement créateur d'emplois! Qu'attendez vous pour descendre dans la rue pour le réclamer. On pourrait l'imaginer sous le regard du bon vieux Clemenceau et son aile protectrice modernisée. On peut toujours rêver, non.

Gianni Inglese, Laurence CAMPE - 20 Février 2006
Admin
Admin

MessageSujet: Une très bonne nouvelle pour un 21 février   Ven 9 Oct - 23:02

Bonjour à tous

Aux dernières news le projet canadien revient à la surface Emmanuel Huard voudrait refaire naviguer notre fleuron sous son nom d'origine et enlevés les modifs norvégiennes, le remettre entièrement à l'état d'origine niveau superstructures il dit qu'il a 70 % de la somme.

Une très bonne nouvelle pour un 21 février, amicalement, steph ( newyorklehavre ) - 21 février 2006
Admin
Admin

MessageSujet: Une bonne nouvelle du 21 Février   Ven 9 Oct - 23:03

Une bonne nouvelle du 21 Février venant du Canada et du projet de M. HUARD qui dit avoir réuni une partie importante de la somme nécessaire à faire revivre le FRANCE sous ses couleurs d'origines, mais aussi dans la configuration de sa construction. On ne peut que louer le travail de quelqu'un qui souhaite réellement faire revivre ce navire, mais si je peux me permettre modestement une critique, je pense que le FRANCE sous ses couleurs noires, rouges et blanches doit conserver les superstructures rajoutées par les Norvégiens s'il veut demeurer un paquebot de croisière dès à présent équipé et rentable pour des croisières de masse. De lourds travaux attendent déjà un repreneur, pourquoi se lancer dans un démontage, dont le but final est louable, mais qui va à l'encontre de son avenir commercial. Je pense qu'en ce domaine, le mieux est l'ennemi du bien et que M. HUARD à, en poursuivant cette idée, a réuni plus de 70 % de la somme nécessaire.

Philippe G. - 21 Février.
Admin
Admin

MessageSujet: des traducteurs qualifiés   Ven 9 Oct - 23:03

Bonjour,

Pourquoi l'équipe de Mr. Huard fait-elle tant de "fot dortograf" ? Les hommes d'affaires sérieux ont des traducteurs qualifiés. Je ne sens pas cette affaire, et pourtant j' ai navigué sur SS France et je souhaite qu'il revive !

Rémy D. - 22 février 2006
Admin
Admin

MessageSujet: faut pas s'arrêter à de petite choses   Ven 9 Oct - 23:04

Bonjour,

Je trouve qu'il ne faut pas s'arrêter à de petite choses comme leur traduction des textes quand quand nous voulons aider le plus possible que ce navire navigue à nouveau. Il est le seul qui a eu la pertinence de monter un aussi gros et beau projet.

Je crois fermement que nous devons tous nous placer avec ce projet pour qu'il se réalise enfin.... après plusieurs tentative des autres promoteurs.....

Marc Dufour; Londres - 22 février 2006

Réponse de Rémy: OK Marc, son texte m'a choqué et je reste septique, mais si son projet fonctionne, quel bonheur !!!- 23 février 2006
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les anciens messages du Forum revedefrance de 2005 à aujourd'hui   

Les anciens messages du Forum revedefrance de 2005 à aujourd'hui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant